C'est la très bonne nouvelle de la semaine. Ce projet destructeur d'environnement est enfin abandonné. C'est une très bonne nouvelle pour tous les amoureux de cette forêt qui allait être détruite et pour la ressource en eau. À l'heure où nous vivons une énième sècheresse, il me semble évident que c'est opportun.

Il y a de nombreux moyens de développer le tourisme sans détruire ce qui nous entoure. C'est une belle victoire pour ceux qui étaient opposé au projet et ceux-ci ne se réduisent pas à la seule association du Pic Vert, mais à des milliers de jurassiens dont je fais parti.

L'argument phare des "pour" au center parcs était la création d'emploi. Mais misère, tous nos restaurateurs locaux et plus globalement les métiers du tourisme n'arrivent déjà pas à trouver de personnel. Pourquoi donc alors en créer d'autres bien plus précaires sous couvert d'une catastrophe environnementale. D'ailleurs, il y a eu des réactions à cette décision sur les réseaux sociaux dont celle de Mr Perny (ancien président du conseil général du Jura) :

Donc si vous étiez contre le Center Parcs, sachez que vous êtes catalogués d'anti-tout !

À chacun son avis, mais ce qui est sûr, c'est que la ressource en eau est et va devenir bien trop précieuse pour réaliser de genre de projet. Bref, c'est une super bonne nouvelle !