Nicolas Germain Fly Shop

Des Nymphes, mouches et bas de ligne Exceptionnels. Conçus et montés par un passionné pour des passionnés de pêche à la mouche. Achetez maintenant !

Aller sur mon blog

Les mouches de Nicolas Germain Les nymphes de Nicolas Germain Les bas de ligne de Nicolas Germain La boutique en ligne de Nicolas Germain Les montages de Nicolas Germain Les nymphes de Nicolas39 Les mouches de Nicolas39

Mouches sèches

Un bas de ligne offert pour toute commande supérieure à 50 € jusqu'au 30/11/17 inclus.

Passe-partout 
L'olive.
 

Historique: Mouche que j'utilise depuis quelques années en m'étant inspiré des célèbres ATE de mon mentor, André Terrier. J'ai conservé exactement sa façon de faire en rajoutant un matériaux que j'adore, le chevreuil.
Description: Réalisée sur un TMC100 de taille 16 avec des cerques en pardo, un corps en fil de montage olive, un thorax en lièvre et des ailes avec un mélange de cul de canard naturel et de poils de chevreuil. (Fiche de montage à venir). La tête est solidifiée avec un point de colle.
Utilisation: Une mouche d'ensemble en couleur et en taille qui vous sera très utile tout au long de la saison. Le chevreuil a l'avantage de faire prendre à la mouche plusieurs truites de suite. Cette mouche peut rappeler les beatis olives que l'on retrouve souvent sur l'eau.

L'olive - Prix: 3.10 euros
IMGP4099.JPG

Référence disponible sur commande :

  • PP-olive => TMC100 n°16

La brune.

Historique: Mouche que j'utilise depuis quelques années en m'étant inspiré des célèbres ATE de mon mentor, André Terrier. J'ai conservé exactement sa façon de faire en rajoutant un matériaux que j'adore, le chevreuil.
Description: Réalisée sur un TMC100 de taille 14 avec des cerques et un corps en faisan ,un thorax en écureuil et des ailes avec un mélange de cul de canard beige et de poils de chevreuil. (Fiche de montage). La tête est solidifiée avec un point de colle.
Utilisation: Une mouche d'ensemble en couleur et en taille qui vous sera très utile tout au long de la saison. Le chevreuil a l'avantage de faire prendre à la mouche plusieurs truites de suite.Cette imitation peut rappeler les echdyos et les march brown par exemple.

La brune - Prix: 3.10 euros
IMGP4102.JPG

Référence disponible sur commande :

  • PP-brune => TMC100 n°14

Les laineuses:
La rose.

Historique: Mouche utilisée à l'époque par André Terrier. Je n'ai rien changé à sa fabrication durant toutes ces années. Cette mouche n'est pas très commerciale d'un point de vue esthétique, on ne peut pas y croire tant que l'on n'a pas pêché avec. Je le sais, j'ai eu la même réaction lorsque André me l'a montré pour la première fois.
Description: Réalisée sur un TMC100 avec un brin de laine rose (corps et exuvie), un cerclage en fil de montage et une double collerette avec du coq roux et du cul de canard naturel. (Fiche de montage à venir)
Utilisation: S'il y a des éclosions d'echdyo sur votre rivière, vous allez être comblé par ce modèle. Cette imitation, bien différente de ce que l'on peut trouver habituellement, pêche admirablement dans la pellicule.Elle est redoutable sur les truites comme les ombres. De plus, sa taille sur un hameçon de 14 la rend très visible. C'est, au printemps, mon premier choix lorsque je pêche un gobage de truite.

La rose - Prix: 2.90 euros
IMGP0962.JPG

Référence disponible sur commande:

  • SL-rose => TMC100 n°14

La mai.

Historique: Elle est beaucoup plus récente que la rose. C'est une mouche de ma conception qui n'est en faite qu'un dérivé de la façon de faire d'André sur la rose.
Description: Réalisée sur un TMC100 avec un brin de laine jaune (corps et exuvie), et une double collerette avec du coq chinchilla et du cul de canard naturel. (Fiche de montage)
Utilisation: Modèle à utiliser lors des éclosions de mouche de mai bien sur. Encore une fois, cette mouche pêche très bas dans la pellicule et de nos jours, sur nos poissons capricieux, c'est devenu une obligation. Je l’utilise depuis plusieurs années avec un certain succès.

La mai - Prix: 2.90 euros
IMGP0959.JPG

Référence disponible sur commande:

  • SL-mai => TMC100 n°12

La plus grande partie des matériaux que j'utilise est issue de la maison JMC - Mouches de Charette disponible en ligne chez Pêcheur.com.

Pour accéder au bon de commande, cliquez ICI

Pour me contacter, cliquez ICI

Publié le mercredi, août 31 2011 par Nicolas39