Nicolas Germain Fly Shop

Des Nymphes, mouches et bas de ligne Exceptionnels. Conçus et montés par un passionné pour des passionnés de pêche à la mouche. Achetez maintenant !

Aller sur mon blog

Les mouches de Nicolas Germain Les nymphes de Nicolas Germain Les bas de ligne de Nicolas Germain La boutique en ligne de Nicolas Germain Les montages de Nicolas Germain Les nymphes de Nicolas39 Les mouches de Nicolas39

Bas de ligne élastique et sans mémoire

Un bas de ligne offert pour toute commande supérieure à 50 € jusqu'au 30/11/17 inclus.

Je réalise mes bas à ligne à nœud avec du fil que je traite au préalable comme me l'a montré André Terrier il y a déjà bien longtemps.
C'est une façon de faire très artisanale et qui peut s'avérer vite fastidieuse. Le mélange du traitement se compose de trois ingrédients uniques avec des doses très précises pour chacun d'eux. Le temps de cuisson, avec une ébullition très soutenue en continue est différent pour chaque diamètre de fil.
Il faut savoir que ce mélange, une fois monté à ébullition, n'est plus utilisable (il perd ses qualités). Du coup, cela implique une cuisson avec un mélange différent pour tous les diamètres de fil souhaités.

Ce fil a deux qualités, dont une bien plus importante que l'autre à mes yeux. Il possède une élasticité remarquable, et ce, même sur les plus gros diamètres. Cela peut-être intéressant pour les pêcheurs qui ont des soucis de casse lors du ferrage. Sa deuxième qualité qui est la plus importante d'après moi, est sa perte totale de mémoire. Encore une fois, ce n'est pas forcément un argument commercial, puisque ce bas ligne, même s'il n'a pas servi depuis 6 mois, retrouvera de suite sa complète rectitude en tirant de dessus. En clair, et si vous êtes soigneux, il pourra vous servir plusieurs saisons sans aucun problème.

Mes bas de ligne sont traités jusqu'au 20 centièmes. J'ai deux longueurs à vous proposer qui sont bien sur adaptées à la nymphe à vue. Un bas de ligne de 7.50m, celui que j'utilise, qui peut monter à 8.50m facilement en allongeant la pointe (de 3m à 4m en période d'étiage). Un autre plus court, de 6 mètres, que j'ai mis au point pour mon fils. Idéal si les grandes longueurs vous font peur. Ils sont très bien équilibrés et posent sans aucun problème une nymphe légère comme une lourde. Idéal pour les posers "cloche" ou en "paquet" . Pour la pêche en sèche, il n'y a aucune modification à apporter, si ce n'est de raccourcir la pointe dans certaines conditions (grand vent par exemple).

De plus, je vous apporte un service qui à ma connaissance, n'existe pas : le bas de ligne à la carte.
En effet, si vous êtes habitués à une formule de bas ligne précise mais que vous souhaitez l'avoir avec ce fil si particulier, pas de problème. Dites moi ce que vous voulez, je vous le fais.

Vidéo de démonstration disponible en cliquant sur ce lien !

Ces bas de ligne sont très bien équilibrés.

SorguePentecote2007__7_.JPG

Pour découvrir le détail dimensionnel de mes bas de ligne, cliquez ICI

Références disponibles sur commande:

  • BDLG4-5 => 7.50m avec un départ en 40 centièmes et une pointe en 12 ou 14 centièmes au choix
  • BDLG5-6 => 7.50m avec un départ en 45 centièmes et une pointe en 12 ou 14 centièmes au choix
  • BDLP4-5 => 6.00m avec un départ en 40 centièmes et une pointe en 12 ou 14 centièmes au choix
  • BDLP5-6 => 6.00m avec un départ en 45 centièmes et une pointe en 12 ou 14 centièmes au choix
  • BDLcarte => Selon votre demande!

Prix: 15 euros pour les bas de ligne référencés et 16 euros pour le bas de ligne à la carte.

Pour accéder au bon de commande, cliquez ICI

Pour me contacter, cliquez ICI

 

Publié le mercredi, août 31 2011 par Nicolas39