Une école de pêche est un outil essentiel pour accompagner, motiver et éduquer les plus jeunes. On en compte trois dans le Jura, Lons, Dole et Clairvaux. Merci à tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour ces gosses. Ce n'est pas assez bien évidement. Je pense que le bassin de Champagnole en mériterait une assurément.

On essai avec les copains de palier à ce manque à travers le club où l'on forme pas mal de jeunes depuis de nombreuses années. Mais cela reste restreint , rien ne remplace une école de pêche où les gosses peuvent s'épanouir.

Je tenais à vous montrer cette vidéo réalisée par un bénévole (Stéphane Jan) de l'AAPPMA de l'Albanais sur l'école de pêche du Chéran. C'est très bien fait et cela donne envie.

Les gamins sont les pêcheurs de demain...C'est donc eux que l'on retrouvera au sein des bureaux d'AAPPMA ou de fédération...Il est donc primordiale de bien les entourer en leur apportant des connaissances techniques bien sur, mais aussi certaines valeurs de protection du milieu.

Encore une fois, bravo et merci à tous les bénévoles qui dans ce pays ou ailleurs, agissent dans ce sens.

Clip promotionnel de l'école de pêche du Chéran from AAPPMA de l'Albanais on Vimeo.