Voici une nouvelle fiche de montage réalisée par Anthony. Il s'agit là d'une mouche sèche idéale pour les eaux agitées. Elle est aussi intérressante également comme sedge à draguer. Anthony m'a souvent fait pêcher avec ce genre de mouches sur ses rivières. Ces imitations avec une flottaison haute fonctionnent très bien et donnent un confort de pêche très appréciable dans ces eaux où tout est en perpétuel mouvement. Pour compléter les dires d'Anthony, vous pouvez l'utiliser en indicateur dans le cas d'une pêche sèche/nymphe. 

1. Bloquez une aiguille dans votre étau et fixer sur celle-ci deux herls noirs d'autruche ainsi qu'une bande de foam d'environ 3 à 4 mm de largeur à l'aide d'une soie de montage noire.

s1.JPG

s2.JPG

2. Formez un abdomen en formant des segmentations régulières avec le fil de montage et en rabattant les herls de part et d'autre de l'abdomen.

s3.JPG

3. Fixez l'abdomen en foam sur un hameçon de taille 14 à hampe courte ( il est bien de le coller avec un peu de glue sur le fil de montage ).

s4.JPG

4. Formez une aile avec une belle pincée de chevreuil naturel.

s5.JPG

5. Après avoir coupé l'excédent de chevreuil, placez derrière l'oeillet une mèche de polyfloss (ici blanc) ainsi qu'une lancette de coq roux. Formez autour de la mèche un thorax avec du dubbing beige.

s6.JPG

6. Une fois votre dubbing enroulé, tournez la lancette, bloquez-la et formez la tête (avec un peu de glue sur le fil de montage). La mouche est terminée. Bon montage à toutes et à tous.

s7.JPG