Les années passent, mais certaines habitudes perdurent quoi qu'il arrive. Comment ne pas terminer une saison rivière sans passer par la case Franco-Suisse en cette fin septembre. Si l'an passé je l'avais fait seul, cette année, c'est le copain Damien qui m'accompagnera. Enfin, c'est plutôt l'inverse, puisque c'est lui qui m'a emmené.

Il se trouve que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l'idée de pêcher le Doubs vendredi dernier. Ce n'est pas loin d'une vingtaine de pêcheurs croisés dans la journée dont trois sympathiques "bressans" qui ont partagé notre table le midi. Damien avait fait les choses en grand comme d'habitude d'ailleurs. Comme on dit au village, on a bien vécu !

Côté pêche, vu le faible débit et le monde sur les berges, ce fut assez compliqué. On s'en est bien sorti malgré tout avec quelques ombres chacun. Tout en sèche pour Damien et en nymphe pour moi. J'ai bien galéré pour les faire croquer en nymphe ces cocos là. Mais aussi étrange que cela puisse paraitre, c'est un gammare JFD en taille 10 qui m'a apporté le plus de succès. Taille 10 oui ! Ce fut une magnifique journée pré-automanale avec un massif forestier qui commençait sérieusement à se parer de mille couleurs. Toujours un régal pour les yeux pour ceux, dont je fais parti, qui prennent le temps d'admirer le paysage.

Quelques photos pour illustrer tout ça.

Le soleil vient éclairer la vallée au petit matin.

Un des ombres de la journée. Le seul que j'ai pris en photo.

Cerf en sauce + tagliatelles fraiches ! Pas simple de retourner à la pêche après ça.

Le Doubs sous le soleil.