Rapide retour en arrière sur une sortie de pêche non programmée de dimanche dernier. Entre ma permanence au bureau de vote et le dépouillement en fin d’après-midi, j'avoue que je n'avais pas prévu de sortir. C'était sans compter sur Thibaut qui lui voulait absolument pêcher.

-De toutes façons, si on y va pas, j'y vais tout seul !

Un petit tour sur l'ordinateur après le repas pour visualiser les courbes de niveau...Rien d'affolant, rien pour nous empêcher d'aller pêcher  à la mouche. Nos deux waders étant "fuitteux" on a pris l'option d'un parcours où les cuissardes étaient suffisantes. La rivière était vraiment très belle, de plus, les frasques de la météo du jour ont apporté leurs lots de contrastes avec diverses lumières tout au long de l'après-midi. Entre de superbes éclaircies, on a eu le droit à de la neige ainsi que de la grêle. Un vrai temps à faire sortir les mouches !

Pas des tonnes de poissons, mais quelques unes pour nous deux en sèche et en nymphe à vue. Un vrai régal pour ce début de saison qui sur la haute rivière d'Ain, reste bien timide dans l'ensemble. On a donc d'autant plus apprécié cette sortie commune accompagnée de zébrures. 

Belle truite fario.

IMG_5351.JPG

A très bientôt.

IMG_5357.JPG

Thibaut pêchant un gobage.

IMG_5364.JPG

La truite en question.

IMG_5380.JPG

La rivière d'Ain.

IMG_5349.JPG

Gammare !

IMG_5352.JPG