Un nouvel article, une nouvelle idée cadeau.

Etant un adepte de la pêche en tenue légère dès que la température de l'eau le permet, j'ai toujours eu bien de mal à trouver chaussure à mon pied. La nymphe à vue permet une pêche de bordure sans patauger sans arrêt dans la rivière. Le pêcheur rentre dans l'eau finalement uniquement pour épuiser son poisson ou pour traverser la rivière. Il est toutefois possible de mettre un pied dans l'eau pour mieux se positionner, mais sauf cas bien particulier, cela se limite à ça.

Par le passé, lorsque le moment était venu durant la saison de pêche de mettre le waders au garage, j'avais pour habitude de chausser des baskets ou encore des chaussures de randonnées type "premier prix". Je dois bien l'avouer, je m'en suis satisfait très longtemps.

Cette année, grâce à un de mes partenaires, j'ai pu tester un tout autre produit. J'avais tout d'abord le besoin de trouver des chaussures qui me tiennent mieux le pied et la cheville tout en restant très discrètres au niveau du poids. Pas simple. J'ai eu l'idée de chercher dans les modèles dédiés à la pêche en mer que je pensais bien moins lourdes que les modèles rivière. J'ai donc opté pour les Simms Flats Sneaker.

Produit disponible dans dans la boutique en ligne de chez FlyfishingEurope.

chauss.jpg

Et sincèrement, j'en suis extrèmement ravi. C'est le produit qui me convient le mieux à ce jour pour la pêche que je pratique par eaux basses. Avec les années qui passent (et les kilos qui m'accompagnent) mon équilibre n'est plus le même malheurement. Je retrouve là des vraies chaussures qui me tiennent bien la cheville. Mais au-delà de ça, je reste sur un produit fait pour aller dans l'eau avec un poid très faible adapté à la progression sur berge tout en conservant une bonne discrétion. Du coup, merci le monde de la pêche en eau salée ;-)

Simms Flats Sneaker aux pieds !

RIMG2336.JPG