A l'heure où nos rivières francomtoises sont au plus mal, on voit émerger ici ou là des collectifs, des associations, des projets pour la sauvegarde de nos cours d'eaux et de la qualité de l'eau en général. De plus en plus de personnes s'impliquent dans tous ces organismes, en prenant sur leur temps libre, en tentant encore et encore de convaincre nos politiques de l'urgence de la situation. super.gif

Mais aujourd'hui, je me pose une question: Et les professionnels de la pêche dans tout ça ?
Franchement, cela me désole de voir le manque d'implication de nos grandes marques de pêche. Que cela soit des grossistes, des marques de ventes en ligne, des vendeurs de matériels divers, des guides de pêche, des voyagistes, des revues halieutiques, des loueurs de parcours ou gîtes dédiés à la pêche et j'en oublie sûrement.

Je me trompe peut-être, mais ils sont quasiment inexistants! C'est inadmissible et écœurant !!! Si l'on veut faire pression, tout le monde doit s'impliquer de façon physique ou financière, et les professionnels également!

Pour faire les salons, il n'y a pas de problème, on sort les stands, les banderoles et ont fait du fric! a_la_tienne.gif J'espère que vous allez faire les mêmes efforts pour aider tous les bénévoles qui œuvrent au jour le jour pour garder des rivières en état, pour que les pêcheurs puissent continuer à pratiquer dans les années à venir et consommer vos produits!
C'est maintenant qu'il faut vous bouger !!! Quand il n'y aura plus de poissons, vous n'aurez plus d'hameçons à vendre!