Thibaut m'annonce qu'il n'a pas de match de foot ce samedi, de plus, le dimanche est bien prit avec la première course d'Amandine et les 3 bougies que Lilou doit souffler! Du coup, je téléphone à Alain, lui serait plus partant pour le dimanche, mais on s'arrange très vite et on se donne rendez-vous pour le samedi en début d'après-midi.

On prends la route, je suis accompagné de Thibaut et de son parrain, Denis. On rejoins Alain qui est avec Patrice. Direction la gravière où l'on devrait voir quelques gobages. Mais franchement, même si l'on ne voit rien, on devrait passer une bonne après-midi tant le décors est somptueux!

L'automne et ses grandes rivières
a10

Alain, Patrice, Denis et Thibaut
a9

On va tout suite voir que tout est possible en voyant pas mal de mouches virevolter au dessus de l'eau. Des petites mais aussi des insectes de belle taille. Je mets une petite ATE mandarine au bout du 12° de Thibaut et le gosse se positionne près du premier gobage aperçu.

Il est là-bas! A toi maintenant...
a1

Cet ombre gobe de façon sporadique et il n'est pas évident à bien localiser. Après quelques tentatives, Thibaut va ferrer son premier ombre en sèche et rendre une nouvelle fois son papa fier de lui :-)

Pendu et ce au milieu des "grands"
a2

a8

Petit ombre deviendra grand...
a3

Du coup, le môme nous met la pression et c'est son parrain qui va prendre le 2ème poisson, mais quelle surprise de voir que c'est une truite qui a aspiré sa mouche!!!!

En tous les cas, cela l'a rendu heureux!
a11

Le temps passe, et il y a un peu plus de gobages, mais mon dieu qu'il est compliqué de faire monter un poisson. La chance finie par me sourire. Le poisson n'est pas très gros, mais quel plaisir de pêcher en sèche à cette époque, ça fait réellement du bien !

Elle sait même prendre des groins ta canne Fred lol
a5

Merci pour les photos Alain :-)
a7

Par la suite, je vais prospecter un peu en me baladant pour découvrir cette grande rivière . Pendant ce temps là, Denis va refaire deux ombres, il est fort à la surface celui-là!

De mon côté, je vais trouver une belle fosse. Un sparkler argent, et hop, je tente ma chance! A la 2ème dérive, arrêt! Décroché tout de suite, merdeUUU . Je retente le même genre de lancer et bing badaboum, arrêt, pendu!! C'est lourd, mais ça bagarre pas des masses. C'est un très gros chevesne!

Il est temps de rentrer, on est pas d'ici nous! Une très belle journée à refaire. il faudra pour ça que je me mette à l'étau car ces ombres sont tatillons!

Deux ou trois photos en bonus, vivement la prochaine sortie!
a4

a12

a6

a13

Désolé, pas de photos d'Alain et Patrice avec la canne pliée, sûrement un bug informatique diable