Ce week end devait être en quelques sorte ma fermeture, puisque je ne pense pas pourvoir retourner à la pêche avant dimanche, et ce dimanche , comme tous les ans , je serais sur la basse rivière d'ain pour participer à la coupe d'automne.

J'ai pêcher deux rivières somptueuses durant ces deux jours, la Haute rivière d'Ain et la Loue.

Samedi matin, je décide de faire un spot sur mon AAPPMA où je connais un très grosse , je me poste dans l'eau et commence à patienter. Elle devrait passer par là dans la matinée. Durant cette attente pour apercevoir cette truite quelques poissons passent en se nourrissant dont deux truites de 50 centimètres, mais aujourd'hui je ne suis pas venu pour elles.

Après deux heures d'attente, toujours rien et bien tant pis , il faut que j'aille chercher les enfants à l'école, la première qui passe je la tente. Et là je vois arriver depuis l'aval un très joli poisson qui se laissera séduire par mon gamarre. Il faudra attendre l'année prochaine pour la grosse.

50+

Suite à cette matinée, je suis allé faire le coup du soir au même endroit .

Crotenay

Très peu d'activité, mais une ou deux truites de taille modeste prisent en sèche, petite photo dédicace à l'ami Eric (elle ne marche pas que sur les ombres cette mouche !!)

Fourmie

Aujourd'hui, direction la Loue où je retrouve les amis Fredo, Thias , Nicolas et Eric. On cause un petit coup et on se sépare, j'avais envie de pêcher un peu tout seul en fait (encore merci Fredo!!)

Loue

La matinée commence en dix minutes par la casse d'une 40 et le décrochage d'une 45, et ben ça promet

Par la suite pas grand chose en fait jusqu'a ce poisson, pris à vue sous deux mètres d'eau, un régal

truite

Le parcours que j'ai choisi cours beaucoup en fait et il y a très peu de postes où je peux pêcher à vue convenablement

Je décide de refaire un bas de ligne pour pêcher au fil et là c'est parti pour deux heures de pure folie (un truc de ouf) , la suite toute en image.

truite

Truite

truite

ombre

50+

Je vais prendre neuf belles truites jusqu'a 50 cm et deux beau ombres, un vrai régal, et tout ça en plein bouillon.

j'ai utilisé une nymphe montée sur hameçon de 10 caddis (2488) avec un bille tungstène Ø3.8mm, le tout montée sur du 14°

Et j'ai fini cette belle série par un superbe poisson, quelle robe magnifique, ces zébrées sont vraiment trop belles............

truite

La pêche à vue est génial, mais une bagarre en plein courant avec de tels poissons c'est le pied total.

Avant du vous quitter je voudrais vous présenter une belle que j'ai tentée cette année sans succès, peut être l'année prochaine...........

Dormant