Cet article en guise de retour d'expérience personnelle sur un fil (nylon et non fluoro) que j'ai utilisé cette saison. Si vous me suivez un peu sur ce blog, vous savez sans aucun doute que j'étais un fan absolu du Teklon Céramique depuis bien longtemps. Mais voilà, depuis, changement de conditionnement avec des bobines aux encombrements gigantesques et, d'après moi, changement physique du fil lui-même du moins sur les petits diamètres. Je continu de l'utiliser sur les gros diamètres pour réaliser mes corps de bas de ligne, mais il me fallait trouver un autre fil pour mes pointes.

Après quelques essais et conseils pris ici et là, je suis resté sur le Reflo Power. Alors je ne suis pas là pour vous dire que c'est le meilleur fil du monde hein, mais d'après mon expérience sur cette dernière saison, c'est celui que j'ai eu entre les mains qui se rapproche le plus du Teklon que j'utilisais. Donc si vous aussi vous aimiez ce fil, il se pourrait que le Reflo vous convienne.

Ses qualités : Bonne résistance aux noeuds. Très bonne élasticité. Souple. Le prix !

Ses défauts : Surdimensionné. Légèrement brillant.

Comme le Teklon, ce fil est bien 3 centièmes au-dessus de ce qui est noté sur la bobine. Pas important à mes yeux, il suffit de le savoir. En fait, un 13 centièmes bobine fait en réalité 0.163mm. C'est ce diamètre que j'ai le plus utilisé lors de la saison passée. Au final, ça revient au même que d'utiliser un ancien Teklon en 14 qui était à 0.162mm au réel. Son aspect légèrement brillant n'a pas l'air d'inquiéter les poissons outre mesure. Il serait plus un frein pour le pêcheur. Cela ne l'a pas été pour moi.

La bobine est très petite, c'est idéal. Comme son prix d'ailleurs. Moi qui ne supporte pas mettre trop cher dans du fil, 7.90 euros pour une bobine de 100 mètres me convient parfaitement.

Voilà pour mon retour d'expérience. Si vous souhaitez vous en procurer, c'est ici => Reflo Power.