On est en droit de se poser la question ! Un week-end idyllique dans le Jura pour ces deux premiers jours de novembre. Un soleil dont moi et Thibaut avons voulu profiter dès le samedi. Nous sommes allés passer l'après-midi au réservoir du Martinet à Ney (39).  

Beaucoup de monde présents dont des copains. La pêche fût assez compliquée donc intéressante. Oui cela va avec, quand ça prend à chaque lancer, ça devient vite la pêcherie et donc lassant. Là, il a fallu ce gratter la tête. Malgré tout, on finit à 17 truites avec le gosse. Pas d'imitations ou de techniques qui sont sorties du lot. La couleur noire et chartreuse avec une légère avance, mais d'un rien. On doit pas être loin des 7-8 imitations différentes pour nos truites au final.

Des poissons pour certains super combatifs. Je me suis fait amener deux fois au backing dans le plus grand des plans d'eau. C'était bien marrant. Le soleil de plomb (on va s'en plaindre, on a pêché en short) a eu raison de l'activité du poisson. Un peu comme ça arrive aussi en rivière. Il fallait varier, chercher et tenter de comprendre pour arriver à prendre quelques truites.

On a passé un bon moment en pêchant très light, puisqu'on avait pris seulement quelques nymphes dans une boite d'hameçons et une bobine de 14 centièmes sur nous. Quelques photos de cette journée...

Thibaut qui cintre du carbone.

IMG_6822.JPG

Belle arc prise avec un bonbon clémentine (Dispo ici en bas de page)

IMG_6814.JPG

Bonbon chartreuse, il m'a apporté 3 poissons.

IMG_6798.JPG

Thibaut s'est bien amusé lui aussi.

IMG_6826.JPG

Un joli saumon de fontaine du petit bassin !

IMG_6820.JPG

Le dimanche fût du même acabit. Un merveilleux soleil une fois de plus avec des températures très douces. J'en ai profité pour faire une balade en famille autour d'un des très beau lac de notre Jura, Chalain. Deux petites photos pour vous montrer les beautés de mon département durant cet automne. 

IMG_6851.JPG

IMG_6853.JPG