Il y a quelques jours et suite à l'invitation d'Andrew et de Manu, je me suis rendu à Péronnas (01) pour visiter les nouveaux locaux flambants neufs de la société JMC - Mouches De Charette. Avant toutes choses, je tiens à remercier Andrew qui m'a autorisé à prendre quelques photos pour que vous puissiez voir tout cela. C'est assez unique pour le signaler.

La première impression que j'ai eu est que ce batiment est immense. Alors imaginez une telle surface totalement remplie de matériel de pêche. J'étais un peu comme un gosse dans un magasin de jouets ou de bonbons !

A ce jour, il y a 14 salariés dans l'entreprise. J'ai ainsi pu faire la connaissance de tout le monde et par là même mieux comprendre qui fait quoi. Comme vous le savez certainement, JMC est mon fournisseur pour le Fly Shop. J'étais donc très heureux de mettre des visages sur des noms. Ceci en particulier avec les personnes avec qui j'ai régulièrement des contacts pour mes commandes.

Quelques références de Flytying.

RIMG2018.JPG

Andrew a pris le temps de tout m'expliquer les différentes méthodes de travail à chaque étapes (réception, emballage, mise en rayon, préparation, etc...). J'ai pu ainsi voir comment étaient traitées les commandes des clients dont je fais parti.

C'est ici que les commandes arrivent et qu'elles sont finalisées avant expédition.

RIMG2016.JPG

C'est très impressionnant à voir.

RIMG2019.JPG

Il y a quelques mouches en attente là !

RIMG2020.JPG

Le rayon cannes à mouche !

RIMG2021.JPG

Et les soies artificielles qui vont avec.

RIMG2022.JPG

Dans ces nouveaux locaux, on trouve aussi un espace pour les salariés, une pièce dédiée au développement des nouvelles références, un espace comptabilité, administratifs, etc... Il y a aussi une grande pièce en cours d'aménagement où verra le jour très prochainement un showroom flambant neuf. Sincèrement, ces locaux sont une réussite dans bien des domaines.

Cette visite était pour moi une première, l'occasion de se rendre compte de ce qui se passe de l'autre côté du miroir.

Bien entendu, et pour terminer, il y a les deux plus heureux ;-) Manu et Andrew ont désormais un bel espace pour travailler sereinement et efficacement.

Manu, dit dans le milieu l'ardéchois grincheux ;-)

RIMG2023.JPG

Et Andrew ou encore l'américain pétillant ! (on a la manie de donner des surnoms par chez moi ;-) )

RIMG2024.JPG

Encore merci à tous les deux de m'avoir invité et également de m'avoir permis de faire cet article. J'espère que les lecteurs de ce blog apprécieront cette visite virtuelle.