Les meilleures sorties de pêche sont parfois celles qui ne sont pas prévues. Dimanche dernier, c'était un grand jour pour toute la famille, en particulier pour Thibaut. Il fêtait ses 18 ans. La majorité, ce n'est pas rien dans une vie. L'emploi du temps de la journée était déjà bien rempli, mais il restait 2 petites heures à condition de zapper le repas du midi. Les rivières jurassiennes n'étaient pas en ordre, mais en cherchant bien...

On a donc décidé de casser la croûte avec Thibaut vers 11 heures le matin pour partir dans la foulée. Il fallait rentrer assez tôt dans l'après-midi pour fêter ce bel anniversaire en famille. Cette année, nous avons très peu pêché ensemble, et cela m'a fait d'autant plus plaisir, qui plus est ce jour-là.

Nous avons fait un parcours où j'emmenais Thibaut alors qu'il n'avait que 6 ans...Lui même ne s'en souviens pas. Les truites n'étaient pas actives du tout. Finalement, nous en avons repéré une belle sous un tas de bois. J'ai eu la chance de pouvoir la tenter en premier, mais je n'ai pas su la prendre. Thibaut, lui, n'a pas laissé passer l'occasion de marquer d'une belle truite ce jour bien particulier.

Un très joli poisson pour la rivière. Pris avec une cuivre, du grand classique. Ce n'était pas gagné d'avance et pour le coup, cette truite nous a rendu sincèrement heureux. En fin de partie de pêche, j'ai pu de nouveau tenter un autre joli poisson que j'ai pris avec un maximum de réussite. Il en faut parfois.

Il était temps pour nous de rejoindre le domicile familial afin de manger quelques pâtisseries réalisées par le cousin, boulanger pâtissier en Arbois.

Vous êtes quelques uns à suivre les aventures et l'évolution de Thibaut depuis son plus jeune âge. Elle est bien loin l'époque des bottes jaunes.

Que de temps passé à ses côtés pour mon plus grand plaisir durant toutes ces années. Que de progrès réalisés. Mais surtout, il gardera de cet apprentissage, l'amour et le besoin de se retrouver régulièrement en pleine nature. Que le bonheur n'est pas forcément matériel, mais qu'un simple moment passé sur les bords d'une rivière peut faire un bien fou.

Bon anniversaire mon fils.