Un dimanche au réservoir du Martinet avec les copains.
Par Nicolas39 le lundi 14 novembre 2016, 06:33 - Sortie de pêche - Lien permanent
Le dimanche 6 novembre était l'occasion pour moi d'organiser une journée pêche au réservoir du Matinet à Ney (39) en invitant des copains que je vois finalement très peu dans l'année. Arnaud et son épouse nous ont remarquablement accueilli une fois de plus. Après les retrouvailles autour d'un petit café au bar le matin, nous nous sommes préparés à affronter les caprices de la météo jurassienne. Nous avons eu une alternance d'éclaircies timides et d'averses parfois soutenues. Un vrai beau temps !
Mais cela n'a démotivé personne et tout le monde a pris du poisson. Diffcile de faire autrement me direz-vous quand ont voit la densité de truites qu'il y a dans les deux plans d'eau ! Arnaud a eu la main très lest cette année. Beaucoup de truites avec du poisson de grande qualité. Bien formés, combatifs, plein de jus, un régal. Fred le matin prend une truite gold de 69 cm !!
Si l'année dernière Nass nous avait mis une bonne leçon, il me semble que cette année il lui manquait un truc...Tony pourra peut-être lui rappeler
La nymphe à vue a très bien fonctionné et pas seulement au bonbon, mais aussi avec de bien plus petites bestioles. Le streamer aussi par moment avec une belle démonstration de Stéphane en cours d'après-midi. A noter que j'ai retiré pas mal de vieilles mouches et de nymphes dans la gueule de poissons que j'ai pris, évitez de les pêcher trop fin ces truites
Le repas était tout simplement parfait avec une sauce aux cèpes à tomber ! Mêmes mes amis suisses avaient fait le déplacement. Très heureux d'avoir revu tout le monde. Cette journée est maintenant devenue tradition, à refaire dès que possible.
Le reste en images.
Les préparatifs...
Triplé !! Thibaut au fond, Gaël qui épuise et ma canne en premier plan !
Romain auteur d'un joli coup de ligne avant le repas.
On a bien vécu !!
L'après-midi fut plus taquine je dirais !
Seule photo prise hors de l'eau. Le soir venu, le bonbon était le seul moyen de prendre une truite.
Une photo de mon fils quand même
Derniers commentaires