La pêche n'est pas encore ouverte dans le Jura, mais malgré tout, ce 1er mars fût bien rempli. Assemblée générale de la biennoise le matin pour ensuite enchaîner par le Rise festival à Champagnole dans l'après-midi.

Une centaine de personnes venues d'une petite dizaine de départements différents etaient présentes à St-Claude dès 9 heures le matin pour l'assemblée générale de la biennoise. Pour faire quelques A.G depuis plus de 20 ans, c'est énorme ! Pour le contenu de l'assemblée en elle-même, on peut noter une fracture de vision entre les locaux un peu plus âgés et la jeune génération sans que cela soit vrai dans tous les cas, une incompréhension assez globale du maire de St Claude sur les différentes problématiques de la rivière, mais comme la majorité des élus finalement et des problèmes récurrents sur le cour d'eau comme on en retrouve ailleurs. Je souhaiterai surtout revenir sur une chose de mon côté. C'est cette motivation qui anime Charles Varenne, le président de la biennoise. J'ai l'intime conviction, pour le connaitre depuis longtemps, que sa motivation première est la rivière et rien d'autre. Sans pêcheur, son combat serait le même. C'est vraiment très sain comme démarche, il n'y a pas d'ambiguïté, c'est le bien-être de la rivière qui compte avant tout. Comment de pas avoir envie de rejoindre les rangs de ce bureau avec un tel bonhomme à sa tête ? Quelques personnes se sont manifestées dimanche pour les futures élections de fin d'année, n'hésitez pas à contacter Charles si vous en avez la motivation, la Bienne vous le rendra...

Belle participation !

RIMG0225.JPG

 

Pour certains, nous avons enchaîné avec le Rise à Champagnole. Ce fût là un bel exemple de l'hospitalité champagnolaise, de sa ponctualité et de son professionnalisme reconnu ! Bien évidément, la centaine de personnes présentes aura bien compris que les incidents (horaires défaillants, chauffage absent et problèmes techniques divers) qui ont émaillé cette séance n'étaient pas le fait de l'équipe organisatrice. Malgré tout, et après quelques minutes de patience, nous avons pu asister à la projection des six films sélectionnés. Mention spéciale pour ma part pour le teaser sur la Dordogne qui nous donne sincèrement envie d'en voir plus et pour le film Yow que j'ai adoré. Petit coup de coeur également pour le pêcheur des Bahamas qui m'a bien fait rire avec son esprit et sa façon d'être. Les autres projections étaient elles aussi de haut niveau toutes dans un style bien différent. Merci à l'équipe du Rise qui je l'espère a repris un rythme cardiaque plus conforme à celui d'hier autour des 14h30....Merci à tous les présents d'être venus.

101 places ont été réservées.

RIMG0228.JPG