Il y a de ça quelques jours, je vous ai parlé d'une énième pollution à l'étang Marion de Champagnole par le biais de cet article. Depuis, les choses ont repris leur cour tout à fait normalement. l'AAPPMA a remis des truites et les gosses pêchent sans qu'aucune indication ou restriction soit visible sur la possible consommation du poisson. 

La presse a pourtant publié un article également où j'avais donné mon avis sur le fait qu'il fallait interdire la consommation de ces truites qui vivent dans un milieu clos, envasé et nauséabond. Après, je ne suis pas technicien, c'est un avis d'observateur averti je dirai.

Bref, pour la petite histoire, mon fils a voulu y retourner. Pas de soucis, puisque lui remet ses poissons à l'eau et que de toutes façons, en aucun cas il ne fera manger à un membre de ma famille une truite, même remise, issue de ce bassin !

Pendant qu'il pêchait, j'ai observé les conséquences éventuelles de la dernières pollution, et au bout de 10 minutes, j'ai trouvé ça...

IMG_2731.JPG

C'est le premier poisson malade que j'observe cette année chez nous, et comme par hasard, à l'étang Marion quelques jours après la pollution. Donc, tant pis si je me fait tirer les oreilles par les membres de l'AAPPMA de Champagnole, mais pour tous les gosses dont c'est encore le cas, pêchez oui, mais relâchez vos prises dans cet étang !!! Ne les mangez pas !