Comme tous les ans, et ce depuis que Thibaut a l’âge de tenir une canne à pêche, il a comme cadeau d’anniversaire des nouvelles truites pour mettre dans notre gouille. Pour ses 12 ans, nous n’avons pas dérogé à la règle.
On est allé les chercher avec sa maman et son parrain Denis à la pisciculture de moulin de Pierre, celle là même qui fourni le réservoir du Martinet tout proche.
C’est ainsi que nous avons ramené neuf belles truites arc en ciel entre un kilo et un kilo 500 grammes. On les prend assez grosses pour que le gosse s’amuse, mais aussi pour éviter les pertes dues aux hérons. D’ailleurs, on a pal mal discuté avec l’employé de la pisciculture. Il nous a appris qu’il fallait dix sept mois pour faire une truite arc en ciel « portion » et vingt quatre mois pour une fario. Quand on se renseigne un peu, du temps qu’il faut pour faire un poisson de deux ou trois kilos, du prix, on comprend mieux pourquoi les gestionnaires de réservoirs insistent sur les précautions à prendre pour relâcher les truites correctement !
Balles neuves !!
IMGP2457.JPG
Suite au réempoissement de la gouille, ce n’est pas Thibaut qui en a profité le premier !! Ses sœurs l’ont devancé !! Il fallait bien les vacciner un peu avant qu’il les tente lui-même. Amandine et Lilou se sont bien amusées, le sparkler n’avait pas le temps d’onduler que les truites se jetaient dessus. Même Lilou a voulu en tenir une, je sais que ça va faire plaisir à sa maman !

Mais rassurez vous, le soir même, alors que Thibaut avait passé sa journée à traquer les carnassiers aux étangs, il a fait son coup du soir dans la gouille pour profiter de son cadeau d’anniversaire. Il est rentré à la nuit après avoir pris ses neuf nouvelles copines.
Pour ma part, pas de gouille, pas de carnassiers aux étangs, j’ai retrouvé avec joie et bonheur la rivière d’Ain. J’ai pu tester un gammare qui m’a l’air assez efficace petard.gif
Un aimant ! IMGP2477.JPG