J'ai assez critiqué l'AAPPMA de Champagnole dans mon billet précédent pour lui faire des compliments dans celui-là. Vous allez découvrir une vidéo qui résume une journée de pêche entre Thibaut et son pote Léo. Ces deux loustics pêchent sur un petit plan d'eau créé par un barrage sur un petit cour d'eau portant le nom de "Londaine". L'AAPPMA de Champagnole a eu la bonne idée de réserver la pêche aux enfants de moins de 16 ans là-bas depuis 2 ans. C'est une décison qui est à souligner et encore merci pour les gosses de l'avoir prise!
L'AAPPMA déverse à l'occasion des surdensitaires, mais il y a surtout une fabuleuse population de truites de souches avec des spécimen dépassant les 2 kilos. Et pour les gamins, malgré un décor pas trop "nature", c'est le top !!!
A souligner que certains gamins et ce malgré leur jeune âge (c'est ce qui fait peur) abusent de ce plan d'eau en prélevant sans cesse toutes leurs truites et même en les revendant pour quelques uns!!!! Je sais qu'ils lisent ce blog, donc j'en profite ;-) Ce n'est pas dur à comprendre les jeunes, ce plan d'eau est fermé, il n'y a pas de renouvellement, quand vous aurez tout pris, vous ferez quoi? De plus, ces truites sont impropres à la consommation, tout les ravinements de la ville de Champagnole se retrouve dedans, remettez les à l'eau, vous éviterez d'empoisonner vos proches ou vos acheteurs!
Cette sortie était l'occasion pour Léo de faire ses premières truites en nymphe à vue, on s'est bien marré.

Potes de pêche.
Sont pas heureux ces mioches?