Veirières, c'est notre pèlerinage annuel désormais. Avec Thibaut, nous apprécions tout là-bas. L'accueil, la table, les nuits dans le buron, les personnes, le lieu loin de toute civilisation et la pêche, toujours intéressante, changeante et parfois très complexe. Sans parler des truites qui se défendent de façon incroyable !

Nous avons tenté avril cette année en pensant passer à côté de grosses chaleurs comme l'an dernier début juillet. Manque de chance, on a eu le droit à des journées estivales avec un soleil bien brulant. La pêche ne s'est donc pas faite en surface sauf durant de courte période comme le matin très tôt. Thibaut s'est bien amusé sur les saumons de fontaine et les truites tiger. Très agressifs ces poissons !

La difficulté de la pêche nous a obligé à chercher, à s'adapter aux mouvements de vent sur le lac, aux différentes petites éclosions de chiros. La pêche pouvait être très fine par moment avec des pointes plus longues que celles qu'on utilise habituellement à la rivière. J'ai même parfois pêché avec des petites nymphes sur h20.

Nous avons passé une fois de plus un superbe séjour avec de nombreuses prises. Des truites magnifiques qui ont parfois plusieurs années de lac. Merci à Raphaël et Roland pour l'accueil. Nous reviendrons.

Jusqu'au bout, elles se battent comme des folles.

Nageoire, robe, des poissons superbes !

Ma première fario en 3 ans. Dire que certaines dépassent les 70cm avec toutes les années de lac que cela engendre...Un jour peut-être !

Relâche...

Le soir, même Thibaut posait la canne pour admirer les couleurs sur Veirières.

Au petit matin sur les tiger en sèche !

Notre buron à droite de Thibaut pour 2 nuits. Un vrai silence la nuit !

Nous reviendrons, c'est certain.