Drôle de poisson d'avril qui nous tombe sur la tête cette année. Même si je ne peux m'empêcher de plaisanter sur la situation, cela devient long et usant. Pour rester dans le petit monde de la pêche, j'ai une pensée particulière pour tous les professionnels qui vont une nouvelle fois subir les conséquences de ce nouveau confinement.

Tous ces guides de pêche qui vont devoir stopper leur activité. Deux mois d'avril de suite sans prestation, c'est terrible ! Tous les commerces physiques qui vont eux aussi devoir fermer leur porte. Pas de client au printemps deux années de suite, c'est une catastrophe pour les magasins plutôt spécialisés truite. Tous ces domaines de pêche qui devront rester fermés. Un immense soutien aux amis de Veirières, Coyolles, le Martinet et bien sur la famille Sansonnens. Une pensée également pour mon partenaire le camping de Boÿse à Champagnole et plus globalement pour tous les établissements qui accueillent des pêcheurs habituellement à cette période. Pas de client en avril. Au-delà des pertes financières, c'est le fait de ne pas pouvoir travailler, ne plus avoir ce contact client. Quelle période !

De mon côté, bien évidemment, pas de passage de client à la maison, ce qui est chose courante en avril. Moins de commandes puisque la plupart des passionnés n'auront pas ce privilège d'avoir une rivière dans le périmètre des 10 kilomètres. Moins grave que pour d'autres étant donné que dans mon cas, c'est une deuxième activité.

Donc oui, c'est année, je n'ai pas envie de faire un canular par le biais d'un article, mais tout simplement apporter mon soutien à toutes ces personnes qui professionnellement, avaient misé gros sur ce printemps. Bon courage à tous !