J'ai débuté la saison avec. Une nouveauté pour moi de ne plus avoir un gilet avec un grand nombre de poches. Je partais très franchement dans l'inconnu le plus total mais le besoin de pêcher toujours plus léger m'a fait passer le cap.

J'ai opté pour le grand modèle (A-820) que j'ai trouvé chez Flyfishing Europe ici => C&F design Large Light Weight Chest Storage A-820.

Voilà le produit en question que je porte sur moi. Prix : moins de 100 euros.

Alors bien entendu, c'est selon les besoins et le ressenti de chacun, mais pour moi, c'est le produit idéal à ma façon de pêcher et d'être au bord de l'eau. Je me demande encore pourquoi j'ai mis autant de temps à faire ce choix d'autant plus que ce n'est pas un nouveau produit. Il y a largement de quoi mettre le nombre de mouches nécessaire surtout lorsque comme moi, vous êtes plutôt nymphe à vue et rien d'autre ;-)

Sur une face que je n'ai même pas rempli tellement j'utilise peu de modèles, les grosses nymphes. Sur une autre, les sèches. Cette dernière cache une dernière face où j'ai mis mes nymphes d'étiage (que j'utilise presque plus d'ailleurs). Vous avez aussi contre cette face des petits compartiments aimantés et d'autres qui ressemblent à des petites boîtes d'hameçons. J'ai mis quelques nymphes à billes lourdes dans une et des nymphes montées sur fort de fer dans une autre au cas où.

C'est les cordonniers les plus mals chaussés !

Sur les sangles, il y a pas mal d'accroches. J'ai pu ainsi rajouté un patch, un thermomètre et une pince à ardillons. Toujours en ayant à l'esprit d'avoir des produits mates, ce qui est le cas avec ceux-là. J'aurais pu aussi ajouter mes bobines de fils, mais aucune envie qu'elles prennent le soleil, donc je les mets dans une poche de chemise. On peut aussi selon leur diamètre les ajouter dans le dernier compartiment où il y a 3 emplacement à cet effet. Je préfère dans la chemise perso.

C'est donc à la surprise générale de mon entourage qui pensait que j'allais vite revenir à mon gilet que je suis devenu fan de ce produit. Quel plaisir cette légèreté. De plus, j'ai pu mettre un aimant derrière pour ainsi avoir toujours sur moi mon épuisette. L'équilibre de l'ensemble se maintient avec une pince crocodile sur le devant que j'accroche pour ma part à ma chemise. Voilà, si vous souhaitez pêcher léger, c'est un produit à regarder de près !

Je le sais, je pars à la pêche souvent avec 3 fois rien, mes boîtes ne ressemblent à rien, pas rangées, pas complètes, etc...C'est assumé. Depuis des années j'ai compris que la réussite ne passait pas par là, c'est mon point de vue. Cela me suffit et surtout, ça pêche !

Deux magnifiques poissons très différents capturés par mes soins ces derniers jours.