Voilà une action qui était attendue. La Fédération de Pêche du Jura a mis en ligne un questionnaire sur la pêche dans notre département. Ceci afin de démontrer qu’une pêche forte est une pêche que l’on écoute et que l’on prend en compte.

L’économie de la pêche est étroitement liée à la qualité des milieux aquatiques et comme vous le savez, ces derniers sont, dans le Jura comme ailleurs, en péril.

La Fédération du Jura attend des résultats de ce travail, la démonstration que la pêche de loisir constitue un réel support de l'activité économique et touristique dans notre département et que la promotion de notre loisir représente une source de développement économique. Il est évident qu’une évaluation fine des retombées induites permettra une meilleure prise en compte de la fragilité de ces écosystèmes aquatiques dans les politiques territoriales.

Ce questionnaire est accessible via le site internet de la Fédération de Pêche du Jura jusqu’à la fin du mois de janvier et est destiné à tous les pêcheurs ayant pratiqué à au moins une reprise dans le Jura au cours de l’année 2017.

Un fois sur le site de la fédération, cliquez sur le bandeau indiqué par les flèches rouge sur la photo ci-dessous.

En remplissant ce questionnaire, vous aurez également la possibilité de participer à un jeu concours associé qui vous permettra peut-être de gagner votre carte de pêche réciprocitaire départementale 2018 ou l’une des deux journées de guidage mises en jeu. Le tirage au sort sera effectué lors de l'Assemblée Générale de la Fédération le 3 mars 2018.

Merci donc de :

1 - Participer.

2 - De diffuser l'information autour de vous.