Je vais revenir sur une visite qui m'a fait énormément plaisir cet été. Damien et son papa sont venus passer quelques jours sur ma rivière pour mon plus grand plaisir. Pas facile d'émerveiller un garçon qui a parcouru plusieurs fois des pays comme la Nouvelle-Zélande et qui pêche le bonefish sur les flats de Nouvelle-Calédonie...Mais je m'y suis attelé pour qu'il garde de merveilleux souvenirs de la rivière d'Ain. 

Le temps était compté et je souhaitais, tout comme Damien, faire un peu tous les profils que ma rivière propose d'amont en aval..Et c'est par l'aval que l'on a commencé le premier matin. On ne pouvait pas mieux commencer, car on a vu tous les trois un poisson fantastique qui faisait un circuit en plein milieu de la rivière. Cette truite n'avait rien à envier aux poissons que Damien tente en Nouvelle-Zélande. Malheureusement, on aura jamais eu l'occasion de lui lancer une nymphe...

Durant ces deux jours ensemble, on a pratiqué trois ou quatre parcours très différents, avec des densités et des tailles de truites qui l'étaient tout autant. Mais Damien et son papa ont, je crois, énormément apprécié ces parcours où l'eau claire est reine. Et finalement, la taille des truites, parfois modeste, n'était pas un frein au plaisir que Damien a pu prendre dans la pratique de la nymphe à vue.

Je me souviens encore de ce gros dormant qui a fini par se soulever après l'avoir largement embêté et qui finalement, suite à un ou deux petits tours, est venu crever la surface par deux fois devant nos yeux ébahis. On a passé de très bons moments au bord de l'eau en compagnie bien sur de Thibaut. Damien a pu se rendre compte à quel point les truites de la rivière d'Ain pouvaient être coquines et bougrement difficiles à leurrer.

Alors Messieurs Brouste, père et fils, sachez que vous serez toujours les bienvenue chez moi :-)

Il est temps de partir se remémorer ce séjour en images avec des photos de Damien dont le talent de photographe a dépassé toutes les frontières. Il y en a quelques unes de moi, vous les reconnaitrez très facilement tant la qualité est à des années lumières de celles de Damien.

Ma région est belle, mais elle est sublimé par le talent de Damien, bon voyage photographique...

Damien sur le plat de la Roche à Champagnole.

dam5.jpg

Une matinée magnifique avec peu de poissons de sortis..Il ne fallait pas manquer ce ferrage.

dam4.jpg

La truite n'est pas énorme, mais très jolie tout de même.

dam3.jpg

De plus près...

dam2.jpg

Damien et moi.

dam7.jpg

Pareil..Avec Thibaut au premier plan.

dam87.jpg

Que dire de cette photo...

dam6.jpg

Et celle là que l'on va faire agrandir.

dam1.jpg

Thibaut et Damien.

dam9.jpg

Mon Dieu, vivement qu'on y soit !

_DSC9363-Modifier.jpg

Thibaut, Damien et son papa.

IMGP2933.JPG

Ferrage !!!

IMGP2945.JPG

Touché fin celle là ;-)

IMGP2936.JPG

Damien en action.

IMGP2957.JPG

Il reviendra, c'est certain !

IMGP2958.JPG