Pour bien débuter l’année, je vous propose une nouvelle référence d’ors et déjà disponible au Fly Shop: le sedge passe-partout. Dans le même ordre d’idée que les passe-partout olive et brune qui ont un grand succès auprès de mes clients comme des poissons, je souhaitais ajouter une référence pour avoir une imitation de trichoptère dans ma collection. C’est chose faite aujourd’hui.

J’ai donc travaillé le montage de la même manière que les modèles cités plus haut en associant le croupion de canard au poil de chevreuil. Ce duo fonctionne à merveille. Il permet à la mouche d’être encore « pêchante » après plusieurs prises. Ce qui n’est pas forcément le cas pour une mouche 100% croupion de canard par exemple. Devant l’aile, je termine la mouche avec un dubbing naturel en lièvre. Ceci permet à la mouche de ne pas pêcher trop haut sur l’eau. De plus, on évite ainsi tout phénomène de vrillage de la pointe en nylon.

Une vraie mouche de pêche.

La PP-Sedge sera au catalogue en taille 14 (hameçon TMC100), ce qui me semble être un bon compromis pour ce genre d’imitation. C’est une passe-partout, que cela soit en taille et en couleurs. Elle est donc faite pour palier à un maximum de situations. Toutefois, et seulement sur demande (en prenant en compte un délai supplémentaire), il est possible de commander sur des tailles inférieures ou supérieures.

Une fois de plus, et cela vaut pour toutes mes références, c’est une mouche de pêche par excellence. Vous trouverez sans mal des imitations mieux réalisées mais comme j’aime à le répéter, je suis avant tout un pêcheur, et non un monteur de mouches. C’est donc dans cet esprit que cette nouvelle référence a été conçue. Pêcher à bon niveau, sans vriller le fil, rester « pêchante » un maximum de temps en mêlant le choix des matériaux et la solidité de l’ensemble. Et le plus important à mes yeux, être efficace !

Si vous êtes intéressés, c'est ici => Fly Shop.

Utilisation de matériaux naturels.