Il y a des opportunités qui se présentent une seule fois dans une vie. A ce moment précis, il est important de prendre la bonne décision et de ne pas avoir de regret.

Lors de ma rencontre avec différents membres de la société Pure Fishing il y a quelques semaines pour une éventuelle collaboration de mon fils Thibaut avec la marque Hardy, nous avons évoqué pas mal de sujets différents liés à la pêche. Pour rappel, Pure Fishing est un mastodonte mondial dans le domaine du commerce de la pêche. Ce groupe possède des marques comme Abu Garcia, Mitchell, Penn, Berkley et j’en passe…Côté mouche, le groupe distribue la marque Greys et donc plus récemment Hardy.

Ce fut la première fois que je me rendais au siège de Marignier dans le 74. Le Show room est juste impressionnant. On devine en quelques secondes que l’on est chez un leader du marché mondial de la pêche. Ce fut pour moi une vraie découverte.

Suite aux discussions pour mon fils et son partenariat Hardy, nous avons évoqué mon activité personnelle. Celle de mon Fly Shop. C’est avec curiosité que les personnes devant moi m’ont écouté. J’ai énuméré mes débuts, mon évolution ainsi que les chiffres de mon résultat 2016. Quelques questions ont fusé auxquelles j’ai répondu avec plaisir. Et puis nous sommes passés à autre chose. Bref, c'était une discussion comme une autre. Ce que je ne savais pas, c’est que les gens en face de moi avaient une idée derrière la tête.

15-Pure-Fishing.jpg

Quelques jours après cette journée, j’ai reçu un coup de fil. Le genre de coup de fil qui vous fait asseoir. Pure Fishing me proposait un rachat pur et simple de mon Fly Shop. Etant présent dans la pêche à la mouche par le biais de Greys, Hardy ou encore Hodgman, le groupe souhaitait enrichir sa gamme avec des mouches et des bas ligne, produits totalement absents à ce jour chez eux. J’étais un peu perdu à vrai dire. Laisser ainsi partir tout mon savoir faire, tout ce que j'avais construit depuis 5 ans et demi…J’étais très perplexe. Nous avons donc convenu d’un nouveau rendez-vous à Marignier, au siège de PureFishing.

La proposition financière faite par le groupe était à l’échelle de leur main mise sur le marché de la pêche. Même si je suis très fier de ce que j’ai réalisé jusqu’à aujourd’hui depuis septembre 2011, il y a des propositions qui sont impossibles à refuser. J’ai donc accepté de céder mon Fly Shop.

Je tenais donc à vous informer qu’à partir du 1er Mai 2017, mes produits seront distribués par le groupe Pure Fishing sous la marque Nicolas Germain Fly Shop. Bien entendu, je cède mes références et mon savoir faire en particulier pour mes bas de ligne. Je tiens à remercier mes nombreux clients dont une grande partie de fidèles. Vous m’avez fait confiance durant 5 ans et demi. Merci du fond du cœur.

Edit du 04-04-17 : L'histoire du rachat de mon Fly Shop est une farce, un poisson d'avril, qui, si j'en crois les commentaires et autres messages privés que j'ai reçus, a plutôt bien fonctionné ;-) . Mon aventure personnelle continue sous le même format. Je travaille seul et je fabrique 100% de mes produits. On reste donc sur du "Made in Jura".

nico7b.jpg