Pierre & Vacances doit rendre publique sa décision sur le projet de Center Parcs à Poligny le 3 février. C’est l’occasion pour tous les citoyens opposés de près ou de loin à un tel projet de se rassembler pour réaffirmer leur position. Je vous rappelle que le prélèvement en eau est prévu dans la rivière d'Ain. Pour tous ceux qui ont vu le débit de la rivière cet été, il est bien entendu inconcevable d'augmenter le prélèvement en eau sur cette rivière sans signer de façon préméditée son arrêt de mort.

Pour nos politiques qui ont la mémoire souvent courte et sélective, voici deux photos qui parlent d'elles-mêmes.

Débit de l'Ain en fin d'été 2015, la rivière à cet endroit ne faisait plus que 2.50m de large !

RIMG1558.JPG

Le faible débit a rendu l'eau stagnante et complétement obstruée par des algues...Du coup, on va encore couper un peu plus le robinet ?

RIMG1363.JPG

Et bien entendu, il y a aussi le douloureux problème des rejets...Encore une rivière qui va en pâtir ! C'est le 1000ème article que je publie sur ce blog, et quel symbole que cette lutte contre ce projet aussi absurde que celui-là. Celui de créer un tourisme artificiel dans un département comme le notre ! A l'heure où notre environnement part en cacahuète de toutes parts, arrêtons l'artificiel et valorisons le naturel, arrêtons de tout détruire et protégeons notre patrimoine.

Alors, venez nombreux ce samedi 6 février à Pologny !

cp2016.jpg