Que les médias pêche et les professionnels de tous bords nous fassent rêver, c'est bien normal et on en redemande. Mais il faut également qu'ils s'investissent, qu'ils soient rassembleurs, qu'ils soient soudés, qu'ils soient moteurs aux côtés des pêcheurs pour la lutte contre la destruction de notre patrimoine. Les barrages et la pollution agricole sont en tête de liste, vient ensuite une gestion piscicole arriérée digne de l'après guerre et qui n'a rien à voir avec un esprit "tourisme pêche". Si vous souhaitez faire ou voir ce genre de couverture dans quelques années, continuez à vendre sans rien faire d'autres...On y va tout droit ! Merci Pierre pour ce montage.

Notre avenir ?

medias.jpg

 

Il y a tant à faire dans notre beau pays, tant de compétences mais si peu de résultats. Je rêve d'un mouvement fort réunissant les médias papiers, TV, Internet accompagné, soutenu par des professionnels de la pêche quels qu'ils soient, des collectifs de protection de l'environnement, des pêcheurs engagés, des collectivités chargées du développement en général et touristique en particulier, etc...Tout cela pourquoi pas aidé d'une fédération de pêche nationale forte en convictions et en actes pour combattre "les ennemis" de nos rivières. Un mouvement fort pour endiguer la perte innexorable de notre patrimoine halieutique, en particulier dans le domaine des rivières de 1ère catégorie. Pour endiguer le flux sans cesse plus important de pêcheurs allant chercher leur bonheur à l'étranger dans des pays qui ont compris depuis bien longtemps la valeur économique du tourisme pêche. Pourquoi pas nous ?

Il y a un stade de football célèbre en Angleterre qui se nomme le théatre des rêves...Notre théatre à nous est bien délabré malheureusement, encore un peu, et il ne nous restera plus que les rêves.