Durant ce dernier trimestre avant Noël, je vais publier quelques articles pour vous parler du matériel que j'utilise régulièrement. Si cela peut vous donner des idées de cadeaux ou encore mieux connaître certains produits, c'est tant mieux.

Pour ce premier volet, je vous présente les lunettes polarisantes qui m'ont accompagné toute la saison. Il s'agit des Cristamax Titane Moovie de chez JMC. C'était une nouveauté 2016 au catalogue. J'étais déjà l'heureux propriétaire de la version précédente.

Le très gros point fort de ses lunettes de mon point de vue est le confort visuel. En plus de 30 ans de pêche, je suis passé par toutes les étapes dont celle où le budget est très limité. Dans ces cas-là, on choisit ses lunettes essentiellement par rapport au prix et c'est bien normal. Moi qui pêche à vue quasiment tout le temps, je peux vous dire que j'ai attrapé de nombreux maux de tête en fin de partie de pêche. De plus, j'ai certainement abîmé mes yeux avec des verres plastiques de piètre qualité.

Avec ce produit certes d'un bon prix, j'économise mes yeux. J'en suis certain. C'est très agréable de ne pas avoir les "yeux qui tirent" à force de scruter le fond d'une rivière à la recherche de poissons. De plus, la polarisation est très bonne. La couleur des verres minéraux est vert/jaune. Pour les petits plus, c'est un produit livré dans son étui avec chiffonette de nettoyage et bandeau pour le retenue au cou. Et je peux vous certifier que ce n'est pas le cas pour toutes les marques malgré parfois des prix tout aussi élevés. Le petit moins car il faut savoir rester objectif, c'est une petite faiblesse tôt le matin avant que la lumière soit suffisante. Elles restent sombre à ce moment-là. Du coup, j'ai toujours dans ma poche l'ancienne version "qui éclaire" un peu plus et je l'utilise la première heure de pêche lorsque je débute dès le levé du jour. Si vous n'êtes pas des lèves-tôt, alors aucun points faibles à relever pour ma part.

Cristamax Titane Moovie de chez JMC

RIMG2724.JPG