La nouvelle, qui n'est plus un scoop depuis quelques semaines, a été officialisée à l'occasion du salon de la pêche à la mouche de Saint-Etienne, le SANAMA.

Jean-Marc Chignard revient sur le devant de la scène dans le monde de la pêche à la mouche en reprenant la société des Mouches Devaux. Si je fais ce billet, c'est avant tout pour informer mes lecteurs qui ne lisent pas les réseaux sociaux, et je sais que vous êtes très nombreux dans ce cas là.

En lisant d'ailleurs ici et là les différents commentaires, en écoutant les pêcheurs et exposants ce week-end au SANAMA, on peut vite cerner deux réactions assez opposées finalement.

Une partie des pêcheurs est tout simplement très heureuse du retour de Jean-Marc Chignard aux affaires, une autre s'interroge sur le but final d'acquérir l'entreprise française concurrente à celle qu'il a créé, Les Mouches de Charette.

A priori, je me situe plutôt à ce jour dans la deuxième partie. Mais quoi qu'il en soit, on parle de la pérennité de l'entreprise qui reste l'emblème de la pêche à la mouche à Champagnole, ma ville natale. Wait and see...