Tout commence par un petit message de Fred : "Y'a Thibaut et Nico qui viennent pêcher le Rhône, ça te dit ?" . J'avais des choses de prévues, mais c'était aussi l'occasion de peaufiner le DVD. Ni une ni deux, j'accepte. Nous voilà parti le samedi en fin d'après-midi avec Thibaut, la voiture chargée à bloc et une grosse envie de revoir les copains.

Arrivés sur Oyonnax, on retrouvera un autre Thibaut, plus grand celui là. On charge le matos et hop, on reprend la route direction le 74. On arrive chez Fred un peu avant 20 heures. C'est toujours un très grand plaisir de revoir la famille Leray :-) . Pendant que Sylvie nous prépare un petit repas dont elle a le secret, on regarde nos montages vidéos respectifs avec Fred pour le DVD. On a bien bossé tous les deux et c'est quasiment fini. Il reste à faire un dernier montage. C'est presque allé plus vite que prévu...Il reste à bosser sur la pochette et à faire presser quelques milliers de DVD pour les envois aux élus (on va arroser !).

Comme d'habitude, Sylvie a assuré grave niveau bouffe et on se régale. Pas de mini concert cette fois, on est tous crevés alors au dodo.

Le lendemain matin, Nico nous rejoint encore tout émoustillé de sa manifestation de la veille. On vit vraiment dans un drôle de monde :-( 

Un petit déjeuner, une bise à Sylvie, aux enfants et nous voilà parti en direction du vieux Rhône. Le moral est au beau fixe, car la météo est top pour espérer des gobages.

Fred nous amène sur une gravière où j'étais déjà allé il y deux ans pour le mercato de la BFT

Pas de gobages en arrivant, donc on tente notre chance en noyée sauf Nico qui fera des photos assez réussies !

Quelques tapes dans les mouches pour tout le monde mais un seul poisson de sorti. Un ombre de tout juste 30cm qui me fera un joli combat pour sa taille.

Le grand Thibaut est parti à l'aventure, il ne sera pas avec nous pour casser la croûte. En début d'après-midi, les gobages sont toujours absents alors que les conditions sont vraiment top.

Mais c'est sans compter sur le corbac, qui, après avoir pris un gros cheucheu en NAV, fera le même groin que moi le matin en sèche ! Nico et le gosse auront eu leur chance sur un ou deux gobages aussi, mais sans succès.

Le grand Thibaut finira par nous retrouver et par claquer son groin en noyée.

On quitte le Rhône à 16 heures pour un petit passage chez le copain Nassim. Il nous raconte sa journée du samedi à claquer du sandre, de la perche et des glanes avec Greg. Cela nous a permis également de faire le point logistique sur le pressage du DVD. Tout se présente pour le mieux.

Il est l'heure de se quitter et de reprendre la route de notre Jura. Comme à l'aller, on fera la moitié du chemin avec Thibaut avant de le laisser sur Oyonnax.

Une belle soirée, des potes, une rivière magnifique et mystérieuse, quelques poissons et un fabuleux projet qui se concrétise. Elle est pas belle la vie ;-)

La suite en images avec quelques photos de Nico qui sont superbes...

The fly-fishing band !

IMGP1496.JPG

Fred qui tente sa chance en noyée.

DSC_0443.JPG

Il faut beaucoup prospecter pour espérer tomber dessus.

IMGP3698.JPG

Avec mon fils, merci Nico pour la tof !

DSC_0459.JPG

Mon ombre du matin pris en noyée.

DSC_0471.JPG

Elle est belle celle là !

DSC_0491.JPG

Fred qui sort son ombre leurré en sèche.

IMGP1506.JPG

Cela fait le plus grand bien de sortir un peu de soie.

DSC_0475.JPG

Nico sous sa capuche, Francis également pour les intimes !

IMGP3715.JPG

Le petit Thibaut.

DSC_0500.JPG

Le grand Thibaut.

IMGP1513.JPG

Fredo !

DSC_0494.JPG

Le matos à bien mérité un peu de repos...

IMGP1508.JPG