J'ai cette chance d'avoir de multiples retours de mes clients sur les produits que je commercialise . J'en fais d'ailleurs rarement des articles. Je partage plus volontiers les nombreuses photos que je reçois sur la page Facebook dédiée à ma boutique. Je fais aujourd'hui une exception avec Thomas car c'est aussi une façon pour moi de vous parler de ce jeune homme talentueux. Ce pêcheur nous vient tout droit du Béarn, mais il vagabonde de temps à autres là où le vent le mène...Et c'est en général vers des destinations où la pêche à vue est reine.

Thomas a découvert mes bas de ligne il y a quelques années déjà. Il est resté fidèle depuis à ce produit bien spécifique mais avec sa formule (longueur) toute personnelle. C'est l'avantage de ce service à la carte qui est proposé. Je pense sans trop me tromper que son dernier séjour au pays du long nuage blanc ne va pas lui faire changer d'avis.

En témoigne cette fabuleuse truite de 7 kilos pour 77 centimètres. Ce poisson a été capturé à l'aide du bas de ligne du Fly Shop ainsi qu'avec une cuivre sur hameçon de 18 ! Une truite exceptionnelle. On ne peut que dire un grand bravo au pêcheur.

Quel poisson !

Quelques truites prises par Thomas...

Pour le poisson suivant, je vous livre le message brut de Thomas qui accompagnait la photo ci-dessous :
Alors là, je peux te remercier pour les bas de ligne. Je n'ai jamais eu un combat aussi intense !!!! Pour te dire, à la fin du combat, le bas de ligne je l'ai jeté tellement la truite m'a fait frotter les cailloux etc...C'était dingue. En plus de l'élasticité, la résistance à l'abrasion est incroyable !!! Celle-ci, je te la dois entièrement !!! Je savais que ça tenait le coup, mais alors là...Je n'en reviens toujours pas !!! 2 ou 3 fois obligé de tirer à l'horizontal de toutes mes forces pour la sortir de sous les cailloux, le nombre de tours autour de gros blocs et arbres immergés, je ne les compte même pas....Dingo !

Thomas est guide de pêche. Son avis est d'autant plus important à mes yeux. Cela valide mon travail et mes choix.

Thomas est aussi un fan de la cuivre !

Lors de son dernier séjour, Thomas a offert un bas de ligne de ma réalisation à Kriss Stravs lui aussi guide de pêche. Kriss ne connaissait pas du tout mes bas de ligne. Il a posté cette légende sur sa page pour présenter ce poisson venu tout droit de l'espace !

For presentation i use leader from Nicolas Germain Fly Shop wich was gifted to me from Thomas Barrand. Best thing ever for sight fishing.

Je connais parfaitement les qualités de mes bas de ligne pour les utiliser depuis plus de 30 ans, mais cela fait très plaisir de voir qu'ils surprennent encore et ce même à mille lieux de mon petit village.

Merci Thomas pour ton avis d'expert et pour faire découvrir mon travail autour de toi ! Bonne saison auprès des panthères du Béarn !

Pour contacter Thomas.