La rivière d'Ain n'a jamais été seule car de nombreux défenseurs ont toujours été à son chevet mais voilà qu'est arrivé pour mon plus grand soulagement un nouveau souffle ! De jeunes pêcheurs amoureux de cette rivière mythique vont tout donner pour elle. C'est une bénédiction de voir une nouvelle fois la passion et l'amour prendre des initiatives pour faire entendre la voix de cette rivière si chère à mon cœur.

Cela ne devait être qu'un rendez-vous entre un président d'AAPPMA et une équipe TV pour faire un reportage sur la catastrophe en cours. Cela s'est transformé en à peine quelques jours en une magnifique journée de partage en compagnie de belles personnes venues parfois de très loin. Il y a eu de nombreuses interventions avec des discours souvent poignants. De belles émotions partagées par tous les présents. Un vrai chouette moment malgré la situation actuelle qui nous rendait si tristes.

Merci aux organisateurs. Merci à toutes et à tous d'être venus partager cette belle journée au chevet de cette rivière en total souffrance.

Voilà la rivière à 700 mètres de la source !

En route pour le point de rassemblement.

Bernard (vice-président de notre AAPPMA) au micro.

L'article de presse du jour.

Reportage France3 à partir de 4 minutes.