La situation sur le Dessoubre n'a pas l'air de s'améliorer, loin de là. Voici un message issu du site de l'AAPPMA des deux vallées.

"Les membres du CA réunis vendredi soir se sont déclarés tristes et bouleversés devant les mortalités catastrophiques des truites et ombres du Dessoubre. Ils se sont surtout déclarés en colère contre l’Etat et tous ceux qui, par leur laxisme, ont conduit à une telle situation. Dans un courrier récent, ils expliquent tout cela à M. le Préfet, lui précisent les mesures qu’il devrait prendre et l’informent d’un dépôt de plainte.

C’est la mort dans l’âme, contraints et forcés et dans le respect total des statuts que les responsables ont pris la décision qui s’imposait à savoir la fermeture de la pêche dans le Dessoubre en 2014.

Personne n’était satisfait d’avoir à prendre une telle décision mais elle s’imposait tellement que chacun estimait avoir fait le bon choix. Les sociétaires comprendront et sauront patienter une année en pratiquant leur loisir sur le parcours Doubs qui s’étend de Liebvillers à la frontière suisse.

Les responsables invitent tous ceux qui se sentiront lésés ou victimes de la fermeture de la pêche dans le Dessoubre à s’adresser fermement auprès de M. le Préfet, de la DDT, de l’ONEMA, de l’Agence de l’Eau ou de leur Député pour leur demander pourquoi et comment de telles mortalités ont pu se produire sur cette magnifique rivière.

Une Assemblée Générale Extraordinaire explicative est prévue le 15/02 à 17 h en Mairie de Saint-Hippolyte."

Article de l'Est Républicain.

dessoubre.jpg