Il y a quelques jours, mon ami Michel Flénet m'a offert en autres, sa collection des magazines Pêches Sportives dont tous les anciens numéros. Moi qui ne suis pas un assidu de la presse halieutique, j'ai commencé à feuilleter quelques exemplaires pour rattraper mon retard.

j'ai vite eu l'idée de vous faire partager ces vieux articles dont vous êtes peut-être passés à côté. Vous aurez aussi tout simplement du plaisir à les redécouvrir...Merci à Philippe Boisson de m'avoir autorisé à les publier. Cela n'a pas été simple, il a fallu convaincre son agent !

Comment ne pas commencer cette série d'articles avec le numéro 50 de Pêches Sportives publié à la fin du printemps de l'année 2004. On y trouve un magnifique article hommage à Norbert Morillas. Cet article sera sans doute très intéressant pour la génération la plus jeune qui ne connait peut-être pas ce pêcheur d'exception. Il ne faut pas oublier ceux qui sont passés avant nous.

J'ai longtemps côtoyé Norbert au sein de la fédération de pêche du Jura, mais un de mes derniers souvenirs visuels de ce pêcheur hors normes, est celui d'un homme, se tenant accroupi sur le muret du pont situé à côté de l'hôtel du cerf à Pont du Navoy. Il avait sa canne à mouche en main. Je me dirigeais alors au travail, Norbert ne m'a pas vu, il était concentré sur ce qu'il pouvait voir au fond de l'eau...Je suis passé doucement à ses côtés sans le déranger.

Philippe est de loin le mieux placé pour parler de Norbert, donc si ces quelques lignes sont perdus dans votre mémoire, relisez les avec plaisir...Un petite pensée aussi pour Sébastien qui est cité en fin de cet article et qui passe de temps en temps sur ce blog.

Cliquez sur les photos pour les agrandir et faciliter la lecture.

Page 32-33

IMG_0999.JPG

Page 34

img041.jpg

Page 35

img042.jpg

Page 36

img043.jpg

Page 37

img044.jpg

Page 38

img045.jpg

Page 39

img046.jpg