Les championnats d'Europe de pêche à la mouche au Portugal viennent de se terminer. Douze nations se sont mesurées les une aux autres durant les trois jours de compétition. Quatre manches en rivière et une en lac pour chacun des cinq membres de chaque équipe. 

Au terme de ces trois jours remplis d'intensité, on retrouve les trois nations fortes du moment sur le podium. Les tchèques à la troisième place, l'Espagne à la deuxième et cocoricco ! La France termine première et donc championne d'Europe.

class.jpg

C'est un super exploit qu'on réalisé là les membres de l'équipe de France. Il a fallut s'adapter à une pêche technique et continuellement en évolution au cours de la compétition d'après Grégoire Juglaret que j'ai eu au téléphone. Grégoire m'a d'ailleurs souligné un esprit d'équipe fabuleux et une aventure humaine extraordinaire. 

Cerise sur le gâteau, le classement individuel qui voit nos français remporter les deux premières places. Un immense bravo à Sébastien Delcor et Pierre Kuntz pour ce résultat impressionnant. A noter que nos cinq représentants sont tous dans les douze premiers. Que dire à part bravo !

class2.jpg

L'épreuve a été très suivi sur la page facebook de l'équipe de France, cela sera de nouveau le cas en septembre pour les mondiaux. Je souhaitais faire malgré tout cet article, car vous êtes nombreux à venir sur ce blog sans forcément aller sur le réseau social et donc à ne pas être au courant de cette actualité.

Encore une fois un immense bravo à tous les membres de l'équipe de France, les cinq pêcheurs et tout le staff. Que du bonheur pour la suite, merci !

equipe.jpg