Comme vous l'avez sans doute remarqué, je ne fais quasiment plus de compte-rendu de mes sorties de pêche sur la haute rivière d'Ain. D'ailleurs, que cela soit sur les blogs ou les forums, les C.R sur les sorties des pêcheurs sont devenus de plus en plus rares...
Aujourd'hui, je fais une exception! Je suis rentré de la pêche gai comme un pinson...Pas parce que j'ai pris un "steack", mais juste parce que j'ai eu beaucoup de plaisir.
Je n'ai pas pu décoller à la rivière avant 14h45, la pluie tombait à verse depuis midi chez nous, mais, quand l'envie est trop forte, on y va! Par contre, je suis parti en basket, treillis et t-shirt, c'était pas forcément un bon plan!! Bien sur, je me suis retrouvé trempé jusqu'aux os en moins de 10 minutes.
Comme je pouvais le deviner, je me suis retrouvé seul au bord de l'eau bien loin des foules que l'on a connu en mai-juin. Pas d'activité, pas de mouches et la pluie, toujours la pluie. Mais j'étais heureux d'être là, tout simplement. Et puis, j'ai aperçu un poisson depuis un poste en hauteur rive droite. J'arbalète mon gammare et la truite vient s'en saisir à la descente, je n'y crois pas! Alors que ça fait des jours que je m'arrache les cheveux sur des poissons super durs en pêchant en 10 centièmes et là, alors que je suis en 12°, elle prends comme un lapin de six semaines! Je ne me fais pas prier! Pendu! La truite prend l'aval, je saute (ça devient compliqué, faut que je fasse un régime!!) et je fini pas perdre la truite...Je suis un tantinet déçu en croyant que cela serait ma seule chance de l'après-midi.
Et bien que nenni! Je suis retombé sur deux autres truites de 35cm environ, poser au fond en dormant. Les 2 vont croquer mon gammare avec autant d’enthousiasme que la première, et je vais les perdre aussi, quand ça veut pas!!! Trois poissons de pendus, ben dis donc, j'en attendais pas autant!
La pêche à l'arbalète me gave un peu , et je profite que la pluie se transforme en petit crachin pour aller voir en pleine eau. La visibilité à cause des gouttes est difficile, mais je vois des zébrures sur le fond! Haaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Je peux sortir de la soie, allonger mon bas de ligne, mais quel pied, je pêche enfin!
Au premier passage du gammare, il me semble voir le poisson bouger, je ferre, pendu!
C'est trop bon, mais je ne vous en dis pas plus, le reste est sur la vidéo qui suit...

Trois petites heures de pêche qui m'ont fait le plus grand bien. En espérant que la fin de saison soit dans la même lignée...
Une petite photo de la dernière, une vraie beauté!
IMGP1053.JPG