Un titre accrocheur il est vrai, mais qui ne fait que relater la vérité ;-) Alors bien sur, je n'ai pas dis où ! Comme tout le monde le sait, l'Ain n'est pas praticable à la nymphe à vue, et ce, depuis des semaines si ce n'est quelques demi-journées par ci, par là. On s'est donc résolu avec Thibaut à aller se défouler au réservoir du Martinet. La journée de dimanche était trop belle au niveau météo pour ne pas pêcher. Faut vraiment que ça commence à gratter pour qu'on se retrouve en réservoir en période d'ouverture de la truite...Mais là, ça devient très très long...On est jamais content me direz-vous, et il se peut que dans quelques mois on fasse la danse de la pluie car les rivières subiront un étiage terrible. Finalement, il vaut mieux dans tous les cas avoir plus d'eau que pas assez.

Et puis, ça fait marcher le commerce, car il y avait pas loin d'une dizaine de pêcheurs ce dimanche qui tentaient de leurrer les truites du Martinet. On a eu beaucoup de mal au début avec le gosse, pas moyen de ferrer un poisson. On a fait nos premières truites avec une toute petite nymphe sur H20. C'était plutôt sympa car pas facile. Le truc avec ces tout petits hameçons couplés à la gueule bien charnue des arc, c'est que c'est très difficile de les décrocher rapidement sans trop les embêter. Du coup, après quelques poissons, on a décidé de pêcher avec les bonbons. Le noir a eu la faveur de ces dames dimanche et il faut bien dire que c'est quand même bien plus aisé de décrocher une truite avec un hameçon de 12. Par moment, les truites gobaient pas mal, on s'est donc aussi mis un peu en sèche et on a pris un poisson chacun comme ça. Il est à noter la super forme des poissons qui nous ont fait de très gros combats dans l'ensemble.

On a quitté les lieux vers 18 heures en ayant pris notre dose de truites. Après-midi bien sympa avec le soleil, mais mon Dieu, vivement que l'on puisse aller pêcher à vue à la rivière !!

Avant de passer aux photos, je tenais à vous signaler un nouveau partenaire avec la boutique en ligne mouche et leurre LS Passion. Merci à Marc pour sa confiance.

Maintenant, les photos....

C'est pas zébré mais ça occupe ;-)

Elle y est !!

On est pas bien là ?

Bien en forme !

Il était chaud le môme !