Dans l’espace professionnel de la pêche, peu d’entreprise font le pas pour aider les causes environnementales qui tentent au jour le jour de défendre nos rivières. C’est un triste constat, mais il est bien réel. Certaines ce démarquent, c’est le cas de la société Field & fish.

Field & fish est la seule société en France dans le secteur de la pêche à adhérer au 1% pour la planète. Le principe est simple et incontournable : la société reverse 1% de son chiffre d’affaires à des associations qui s’occupent d’environnement. En ce qui concerne Field & fish,  ils reversent ce montant à des associations qui luttent pour la préservation de nos rivières.

Cette année, Field & fish a fait deux dons :

  • A l’association SOS Loue et Rivières Comtoises  qui lutte en particulier pour la survie de la Loue.
  • Au fond pour les rivières sauvages  qui labellise les rivières sauvages dont le Chéran, la belle rivière des Bauges. Ce label permettant une protection et une reconnaissance accrue des rivières labellisées.

 

Marc Goux, membre très actif du collectif SOS Loue et rivières comtoises, m’a donné son impression sur ce don qui est loin d’être négligeable à travers ces quelques mots :

Pour le collectif, cette aide est significative au plan financier. Elle permet par exemple de couvrir les frais d'une manifestation en cas de besoin.  Elle a aussi valeur de symbole : 

  • Cela montre que la cause de nos grandes rivières intéresse et mobilise des donateurs bien au delà du local. 
  • Que le travail du collectif est reconnu, c'est un bel encouragement .

Bravo à Field & fish ! En espérant que d'autres entreprises prennent le même chemin...

1_.png