Cette histoire débute il y a 26 ans, à mes tous débuts. Alors que je venais de faire la connaissance d'André, il me fallait tout, et tout de suite. Le montage de mouches était pour moi, comme le reste, une vraie découverte.

C'est donc après avoir un peu insisté, que ma mère m’accompagna au magasin de pêche La Détente à Champagnole. A cette époque, le magasin était encore situé dans la grande rue de la ville et c'était Yves Rolet qui s'en occupait. (Ça, c'est pour les anciens qui s'en   souviennent ;-) ).

C'est ainsi que je suis reparti avec mon premier étau à mouches dans les mains, il avait du couter une centaine de francs, soit environ quinze euros pour les plus jeunes :-) 

Il y a encore quelques semaines, c'est toujours avec lui que je montais des dizaines de mouches et de nymphes par jour. Il ne m'a jamais quitté, mon père ayant refait une ou deux fois les mors. Je n'ai vraiment rien à lui reprocher, mais l'heure était venue d'avoir un étau issu d'un autre monde...

Vous l'aurez deviné, j'ai donc fait l'acquisition d'un étau Dyna-King, c'est le modèle Ultimate Indexer. Comment dire...C'est juste un bijou ! De part son esthétisme tout d'abord, il est absolument magnifique et puis, on sent de suite la robustesse et la grande classe des mécanismes, c'est réellement du top matériel. Je n'ai pas encore fait le tour de toutes ses fonctionnalités, mais cela ne saurait tarder. Son système de serrage des hameçons est parfait, je suis devenu fan en quelques heures...Que mon ancien étau ne m'en veuille pas.

Cet étau vous est livré avec un certificat de garantie à vie, numéroté, à retourner chez Dyna-King pour enregistrement. De plus, vous trouverez aussi un DVD avec de multiples démonstrations quant aux fonctionnalités de ce petit bijou.

Pour information, je me suis procuré mon étau chez Fly Fishing Europe, vous le trouverez en cliquant ici => Étau Dyna-King Ultimate Indexer.

Me voilà outillé jusqu'à la fin de mes jours...

DK.jpg