Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de notre club. On a repris les activités fin septembre en incluant lors de notre première réunion une A-G. Plusieurs choses ont été décidé pour les mois à venir...

Le club compte plus de 30 adhérents dont une tripotée de jeunes pêcheurs fougueux ! D'ailleurs, pour les enfants, on a pris la décision de leur payer une demi-journée de pêche tous les 1er mercredi de chaque mois au réservoir du Martinet à Ney.

Ils ont déjà pu en profiter début octobre. Les gosses, malgré des conditions difficiles, ont pris quelques jolies truites.

Kévin aidé de Pierre-Alain avec Léo qui se sauve !!

Je crois que les gosses attendent avec impatience le 1er mercredi de novembre ;-)

Ils ne font pas semblant !

Le club ira faire une sortie également dans ce même réservoir courant novembre avec à la clé en bon repas le midi !!

Les réunions défileront à intervalles réguliers avec divers sujets de prévu. Soirées vidéos, montages, bas de ligne etc...

Il va bientôt falloir une salle plus grande alors qu'il manque du monde.

Et comme ce club est très actif :-) , on a fait une sortie ce dimanche en 2ème catégorie sur la basse Seille. Le soleil était au rendez-vous et tout le monde a passé un bon moment. La Seille en 2ème offre pas mal de possibilités. On s'est tous jetés sur les chevesnes et autres blancs.

Ces poissons sont d'ailleurs super sympas. Ils permettent de vérifier l'efficacité de certaines nymphes dont on n'est pas sur du rendement green.gif

Et paf le gammare !

Les mômes et les plus grands se sont bien amusés en sèche.

Avec Manu et Fred, on a décidé de monter un peu à la recherche de Gaël que l'on avait perdu. Après une belle frayeur du à un coq faisan et un petit toutou affraid.gif on retrouve Gaël qui était en train de tenter des carpes énormes !!! Du coup, j'essaie à mon tour mais sans succès. De toutes façons, je suis resté en 14 centièmes, donc je me faisais guère d'illusions.

Je tente un dernier truc, un streamer en lapin jaune et quelques plomb devant pour qu'il puisse atteindre le fond de la fosse. Une carpe commune magnifique me fait un refus alors qu'elle passait à portée. Ne voyant plus rien, je m'occupe à lancer mon streamer devant moi en le strippant de temps en temps. Ben bingo !!! Une flèche sotie de nulle part s'en empare, ferrage, pendu !!!! C'est un bec !!! Il va me faire un joli combat sur mon 14° et par chance, il ne va pas me couper.

Belle surprise, c'est ça la 2ème!!

Une bien belle journée avec les copains, les gosses, le soleil, et les poissons. Bref, que du bonheur.

Les copains en fin de journée

En rentrant, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une photo du coucher de soleil sur Château-Chalons.

Sympa non?

Sinon, comme l'année dernière, nous avons édité notre calendrier. Avec ce format type bureau, il est idéal pour mettre sur une table de montage de mouche. Ils nous reste quelques exemplaires, si toute fois vous en voulez, contactez moi :-)

Passez l'année avec des belles zébrées.

Dans les autres projets, on est en train de réaliser un T-Shirt. On en fera faire un peu plus que prévu. Je vous tiendrez au courant.

Voilà, vous savez tout. Longue vie au Club Mouche Hte Rivière d'Ain ;-)