Que devient la Bienne? Que va t-il se passer cette année? La pêche va t-elle ouvrir? Je reçois de nombreux mails toutes les semaines me demandant de répondre à ces questions.

Le plus facile, c'est encore de vous rendre à l'assemblée générale de la biennoise. Elle se tiendra le dimanche 17 février à 9 heures. Vous pourrez retrouver ce jour là Charles Varennes et son équipe dans la salle Bavoux Lançon de Saint Claude.

L'ordre du jour sera consacré à la mortalité des truites et à la fermeture d'une partie du parcours.

Oui, car les mortalités sont de nouveau réapparues début janvier. Charles a constaté et vu pas mal de poissons morts ou malades, certes, encore pas dans les quantités de l'an dernier, mais quand même. Et puis, vu qu'il y a moins de poisson, difficile de faire autant...

La triste preuve par l'image...

Photo_014.jpg

Photo_028.jpg

Photo_023.jpg

Photo_020.jpg

Photo_026.jpg

Vous ne rêvez pas, ces photos sont toutes récentes et ressemblent à s'y méprendre à celles de l'année dernière. La plus grande crainte que l'on puisse avoir, c'est que tout recommence dans les mêmes proportions ce printemps. Vu qu'il n'y a pas eu d'actions concrètes sur le terrain, il n'y pas de raisons que le cauchemar ne réapparaisse pas malheureusement.

Alors on lit ça et là le mécontentement des pêcheurs qui souhaiteraient voir rouvrir la Bienne à la pêche. Tout ce que j'ai à vous dire, c'est que, quelque soit la décision de Charles et de son équipe, je la respecterai. Je trouve ça très déplacé de critiquer parfois de façon véhémente cet homme et donc sa décision après tout ce qu'il a fait pour la Bienne par le passé, tout ce qu'il fait encore à ce jour et tout ce qu'il va faire dans le futur pour cette rivière. De plus, les gens qui ont de tels comportement, sont le plus souvent des personnes qui avant ces tristes évènements n'ont pensé qu'à une seule chose, pêcher et rien d'autre.

Bref, je tiens à montrer ici comme ailleurs tout mon soutien à Charles Varennes. Autant je laisse critiquer nombre d'AAPPMA sans rien dire, et je critique parfois moi-même, mais pas lui.

En aparté, je vous rappelle que l'assemblée générale ordinaire de l'AAPPMA de Crotenay aura lieu le vendredi 22 Février à 20h30 à la salle de la mairie du village. A l'issue de celle-ci, nous ferons une A.G extraordinaire pour approuver les nouveaux statuts publiés récemment par la fédération nationale.

De plus, et si ce n'est pas encore fait, merci de signer et de partager à votre carnet d'adresse cette pétition, merci => Truite Ain