Thibaut a de plus en plus la passion pour la pêche aux leurres. Plus les années défilent, et plus il y passe de temps. Il y a une bonne bande de gamins au village et ils s'amusent beaucoup ensemble.

Cette saison, pour lui faire plaisir mais aussi pour me permettre de continuer à partager mon temps de pêche avec lui, j'ai investi dans deux float-tube. On a choisi le JMC commando en couleur verte. Je dois dire que j'ai un peu flippé la première fois, mais tout s'est bien passé. Ces float-tube sont super confortables !

Thibaut sur son float !

IMGP2321.JPG

Ici à Chalain.

IMGP2323_stitch.jpg

Par contre, on était un peu, voir beaucoup perdu sur cette grande étendue de flotte ! Pour notre première, on est allé sur Chalain. Bien sur, pas une touche, mais bon, on est bien conscient que l'on a tout à découvrir sur ce nouveau milieu, ces nouveaux poissons, cette nouvelle technique de pêche. Surtout pour moi d'ailleurs, car Thibaut a déjà un petit passif du bord avec pas mal de prises en étang.

Pêche en étang, pendu !

IMGP2404.JPG 

Donc oui, complétement perdu ! Comment s'y retrouver et comprendre où sont les poissons dans cette immensité ??? Ce n'est pas gagné, mais on y croit. Avec le temps, on finira par comprendre quelques détails qui feront que l'on touchera nos premiers poissons. J'ai au début voulu équiper un des float avec un écho-sondeur, mais finalement je préfère découvrir seul même si cela sera plus long. Après tout, il n'y a pas si longtemps, les pêcheurs n'en avaient pas, et ils prenaient malgré tout du poisson.

Mais où sont les poissons???

IMGP2526.JPG

En attendant, Thibaut s'amuse toujours du bord en étang avec ses copains. D'ailleurs, ils ont même animé un stand lors de la fête de la pêche il y a quelques semaines. Des vrais petits passionnés avec déjà plein de matos ! C'est quand même chouette de voir tous ces mêmes à la pêche !

Fête de la pêche

IMGP2442.JPG

Pour ma part, je vais quand profiter de ces 3 derniers mois de la saison rivière, on verra pour les virées en float à l'automne. La rivière est un monde que je crois maîtriser, même si l'on a tous les jours à apprendre. Il m'est difficile malgré tout de tout recommencer à zéro sur une autre pêche, mais si cela me permet de passer encore plus de temps avec le gosse, je le ferai.

Souvenir de début juin

IMGP2406.JPG

Place à la rivière maintenant !

IMGP2523__2_.JPG