Si vous êtes des fidèles de la marque, vous avez sans doute remarqué qu'il y a quelques nouveautés pour 2016. Je souhaitais de mon côté revenir sur les nouvelles chaussures de waders light feutre.

Elles sont dotées d'un système bien pratique de zip et de sangle. Des chaussures qui deviennent donc très faciles à mettre tout en conservant un bon maintien du pied.

Pour plus d'explications => Vidéo de démonstration.

ga3.jpg

Dans un deuxième temps, je voulais vous parler du sac Cargo Field & Fish. Mais je savais que mon ami Gaël avait récemment utilisé ce produit lors d'un voyage. Il est donc plus à même de vous faire un retour au plus juste. Je lui laisse la parole.

Gaël : Après avoir pas mal fouillé sur le web et demandé avis auprès d'amis habitués aux voyages halieutiques, mon choix s'est porté sur le sac Cargo de chez Field and fish. Bien m'en a pris !
Déjà pour la rapidité entre la commande et de l'énnnnorme colis reçu quelques jours plus tard. Ensuite pour la sécurité que ce sac apporte envers le matériel embarqué.
Le fond rigide peut acceuillir tout ce qui est le plus fragile, à commencer par les cannes : 3 cannes à mouche 9 pieds en 4 brins (les 10 pieds rentrent également) et une canne spinning en 6 brins. On y met aussi les moulinets, les leurres...
Une fois le bas bien plein, on passe à l'étage supérieur compartimenté en 3 parties : un pour les chaussures, l'autre à l'opposé pour le wader et le centre pour le reste. J'y ai callé mon gilet de pêche, 1,5kg de fromage et quelques produits locaux. Mais déjà là, je dépassais mes 20kg autorisés pour le voyage.
Pour autant, il y avait encore largement de quoi y caser toutes mes fringues, voir même plus ! Les sangles pour bien serrer tout ça : top ! Toutes les fermetures éclairs peuvent être vérroullées à l'aide de cadenas. Elles sont protégées par une doublure les protégeant des pluies et autres éclaboussures.
Les roullettes et bandouillière : du classic mais tellement indispensables. La poche à l'avant pour le passeport et autre paperasse.
Le seul point négatif à noter c'est son poids. Mais tous les voyageurs le savent, il est difficile de trouver le compromis idéal entre la légereté du bagage et la sécurité du matos embarqué.
Non vraiment, c'est un très bon investissement !

Merci Gaël pour ton retour. Et pour ces quelques photos.

ga1.JPG

ga2.JPG