Les heures sont comptées cette fois-ci. Le grand jour est là, tout proche, une nouvelle naissance comme chaque année pour les pêcheurs fous que nous sommes. Pour ma part, cela sera la 28ème ouverture de la pêche à la truite. Autant dire que je commence à me faire vieux...

Avec les années, les vieilles habitudes perdurent. Avec Thibaut, on sera donc autour du feu avec les copains en bas de chez nous avec toujours le même plaisir. Car pour nous, c'est avant tout cela l'ouverture, les truites sont tout sauf la priorité.

J'ai d'ailleurs de mauvaises pensées lorsque j'imagine même quelques secondes les centaines d’entre elles qui vont être retirées de la rivière d'Ain ce week-end. Certains pêcheurs ne changeront jamais, je l'ai compris depuis bien longtemps, mais j'ai toujours l'espoir que d'autres puissent basculer du bon côté à l'aube d'une nouvelle saison. Je pense surtout à ceux qui croient ne pas faire de mal en se disant qu'ils gardent qu'une dizaine de poissons par an...Je suis d'accord avec eux, c'est très peu, sauf que multiplier par une ou plusieurs centaines de pêcheurs, ça ne fait pas le même chiffre à la fin et donc cela engendre de toutes autres conséquences. Pensez juste que vous n'êtes pas tout seul ;-) 

Sinon, et je terminerai par ceci, j'ai une grosse pensée pour mon copain Charles Varenne. La Bienne va sans doute être envahie de toute part ce samedi alors que son président sera lui en réunion toute la journée pour travailler en autre sur le dossier Bienne. Tu es un mec comme on en fait plus mon Charly !

Bonne saison de pêche à toutes et à tous !

dam1.jpg