Une nouvelle année se termine. Côté rivières, on notera une nouvelle fois les tristes évènements et les mortalitées toujours d'actualités dans le département du Doubs avec comme point d'orgue la manifestation à St Hippolyte le 17 mai. Il faut pourtant croire que tout ne va pas si mal que cela si l'on en croit les décisions prises pour l'année 2015. Prélèvements de nouveau autorisés sur le Dessoubre et la haute Loue. Des mesures qui me laissent pantois je dois bien vous le dire !

A un niveau plus local, espérons que la rivière d'Ain comme sa cousine la Bienne passe une nouvelle année sans encombres. Pour cela, il n'y a pas de secret, il faut de l'eau régulièrement. Cela empêche les trop fortes montées en température, les dévellopements algaux et tout ce qu'il s'en suit. D'après mes observations, les fraies devraient être terribles, il me tarde ce printemps pour constater cela. J'espère voir beaucoup d'alevins.

Le blog se porte à merveille et ce grâce à vous, merci à toutes et à tous pour votre fidélité. Toujours plus d'un demi-million de visites pour plus de deux millions de pages lues en 2014. Je continuerai dans la mesure du possible à le faire vivre au mieux en vous informant de l'actualité francomtoise, en vous relatant quelques sorties de pêche, en vous faisant découvrir des pêcheurs de talents par le biais des interviews, etc...Je ferai certainement aussi un peu plus de retours sur le matériel utilisé par le biais de mes partenaires.

Plusieurs projets des plus interessants sont déjà en bonne place sur mon calendrier 2015, je ne manquerai pas de vous en informer. Je l'ai déjà dit de nombreuses fois, mais je tiens à le répéter car c'est parfois mal compris. Je refuse énormément de parties de pêche suite à des demandes spontanées ou non. Vous savez certainement comme l'adolescence passe à une vitesse folle, je ne sais pas encore combien de temps mon fils voudra m'accompagner aussi régulièrement à la pêche, donc je profite à 200% de cette situation et il reste ma priorité pour partager des moments forts au bord de l'eau. Merci de votre compréhension.

Du côté du Fly Shop, tout va pour le mieux également. Je pensais qu'après trois ans d'activité, cela allait stagner, mais c'est tout le contraire. C'est encore un plus grand nombre de mouches et de bas de ligne qui sont partis garnir les boites des pêcheurs un peu partout en France et quelques pays d'Europe. Un grand merci à tous.

Il me reste à vous souhaiter santé et bonheur pour cette nouvelle année qui se profile devant nous.

Bonne et heureuse année 2015

IMG_5696.JPG