Prévu depuis bien longtemps, je me suis déplacé en Suisse ce samedi dans la perspective d'une animation montage de mouche pour l'APMV : Amicale des Pêcheurs à la mouche du Valais.

On a organisé tout cela avec le président Mr Dominic Veyrand. Une seule chose n'avait pas été prévu, la neige qui tombait dès mon départ le samedi matin. La promesse d'un bon repas à mon arrivée était ma meilleure motivation...Je plaisante. Non, mais je ne pouvais pas décliner une si belle invitation pour quelques flocons.

Arrivé en fin de matinée, j'ai été accueilli par Dominic, puis par les membres du comité de l'amicale, Alain, Romain, Eric et Ludo qui fut très ponctuel.

Nous avons préparé ensemble la salle pour la séance de montage de l'après-midi.

L'organisation suisse, la classe.

RIMG1890.JPG

Tout a été fait pour que les membres qui allaient arriver vers 14 heures puissent assister au mieux à la séance. Mes faits et gestes allaientt être projetés sur grand écran.

Une fois tout en place, direction un restaurant pour prendre un repas digne de ce nom. Merci encore pour ce bon moment.

Il manque super Romain qui prend la photo !

12313778_908401682541902_1037912302294610231_n.jpg

Après un tel repas, j'avais plutôt envie de faire une sièste que de monter des mouches, mais quand même, il ne faut pas tout le temps penser qu'à manger.

A ma grande surprise, c'est près d'une trentaine de personnes qui ont répondu présentes au rendez-vous. Quelle belle amicale que l'APMV. Un club très dynamique dirigé par un président des plus sympathique.

Jeunes et moins jeunes, hommes et femmes.

RIMG1895.JPG

Le fait que le déroulement des montages soient projetés sur grand écran était un plus, tout le monde pouvait en profiter pleinement. Durant près de deux heures, j'ai monté une dizaine de mondèles dont ceux du Fly Shop, mais aussi une ATT originale, une noyée, et quelques bestioles en vautour fauve.

Ici, la passe-partout olive.

RIMG1894.JPG

J'espère que tout le monde a passé un bon moment. De mon côté, et pour une première expérience de la sorte, j'en garde un très bon souvenir. Merci à tous pour votre sympathie et votre bonne humeur. J'espère avoir été à la hauteur de votre accueil et de votre gentillesse. A très bientôt.

Le valaisan est taquin !

RIMG1896.JPG