Par le biais de cet article, je voulais mettre un peu en lumière le travail d'une AAPPMA sur la basse rivière d'Ain. Des travaux d'aménagements ont été effectué en aval du célèbre parcours de Neuville sur Ain. Ce parcours, très prisé par les traqueurs de grosses truites est géré par PPVA. Une AAPPMA active pour la basse rivière d'Ain. Vous êtes très nombreux à arpenter les berges de la basse rivière d'Ain en 2ème catégorie sans forcément savoir qui gère les lots et qu'est ce qui est fait dessus.

Pour le coup, il s'agit d'enrochement, là même où les pêcheurs trouveront dans quelques années des truites records de 80cm et plus. Ces truites que seule la basse rivière d'Ain abrite en France, et tout ça sur des lots de deuxième catégorie.

Voici quelques photos de ces travaux

2.JPG

6.JPG

8.JPG

11.JPG

300 à 400 tonnes de blocs de rocher ont été déposés rive droite et rive gauche à l'amont de la centrale d'Oussiat ( lot B18 de l'Ain) sur environ 2 kilomètres.

Vous êtes de plus en plus nombreux à aller traquer ces truites immenses en deuxième catégorie , alors ayez une pensée pour ces AAPPMA lors de votre prise de carte de pêche.

Pour info, voici le site de PPVA