Lors de la sortie du club le week-end dernier, Victor m'avait confessé qu'il ne pourrait pas pêcher ce week-end pour des raisons familiales. Moi, un gosse triste parce qu'il ne pêche pas, ça me file des boutons! J'ai donc proposé à Manu de le prendre à la maison durant ces trois jours.
Victor est arrivé vendredi soir avec tout le matos de pêche! Le samedi matin, Thibaut et Victor ont commencé par une partie de pêche dans la gouille où Rosalie s'est une nouvelle fois fait piéger par notre invité! Après le repas chez ma grand-mère, je pose les deux garçons à la pêche. Et là, alors que je suis presqu'en train de repartir avec les filles, Thibaut va nous faire un joli coup de ligne!
Voilà la vidéo.

Et une photo du combat puis de la truite.
combat
truitethib
Un très joli coup de ligne, surtout quand on sait que le gosse avait près de 39 de fièvre à ce moment là. Bref, je laisse les garçons pour ramener les filles (c'est un métier papa!) . Vers 15h, la maman est opérationnelle, je peux donc rejoindre les gosses. Je les retrouve à la rivière où ils regardent les nuées de pêcheurs devant eux! Mon Dieu, que de monde! On retourne sur le premier spot où cette fois, c'est Victor qui s'en sortira le mieux.
montage
Thibaut est vraiment trop mal, on décide de le ramener à la maison. Du coup, on repart avec Victor tels des morts de faim! Je vais lui faire découvrir un autre parcours. Il va bien se débrouiller avec un poisson en sèche et deux autres perdus (une casse et un décroché). Pour ma part, juste une jolie photo ;-)
lib
Le lendemain, je ramène les gosses dès le matin à la rivière, ils pêcheront seuls. En allant les chercher pour manger, ils me raconteront qu'ils ont eu une occasion chacun mais sans succès, avec un beau manqué au ferrage pour Thibaut sur une 45+.
Dès la fin du repas, je les ramène (sont fous ces mômes!!) et je retourne les chercher pour manger les gâteaux d'anniversaire de Thibaut.....Victor a fait le grand chelem!!
Y'a rien là???
anni
Par contre, là, j'suis un tantinet en manque de pêche!! alors on décolle à peine fini nos assiettes en laissant tous nos invités (C'est pas bien!) pour retourner à la rivière! On pêchera deux heures sur Champagnole, les truites sont bien dehors et actives...Les gosses ont eu des occasions, mais nada. J'ai eu le temps de prendre ma dose de truites avec 7 poissons au sec dont deux pas trop vilaines. Haaaaaaaaaaaa, ça fait du bien!!!
Y'a fallu prendre les deux plus petites autour avant celle là ;-)
truite
Les deux grands zouzous!!
les 2
Dernier jour, mon Dieu que ça passe vite!!! Le matin, pas de pêche, mais montage de nymphes et ravitaillement à la pisciculture pour la gouille à Thibaut. On a racheté 5 gold et 5 farios pour mettre un peu de diversité...Bon anniversaire mon fils!
L'après-midi, on décolle les trois pour une grosse séance de pêche. On va bien se marrer et surtout pêcher 100% du temps sans se prendre la tête à chercher du poisson!! On en a eu continuellement devant nous.
Notre journée en vidéo.

Merci à vous deux les garçons, parce que moi aussi, j'ai passé un super week-end, c'était trop bien!!!